Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

7 manières de présenter des témoignages clients sur votre site

Il existe de nombreuses approches pour mettre en valeur les témoignages clients d’une entreprise sur son site web. Le choix entre une solution et une autre dépend surtout de...

Publié par Solenne Ricard

Il existe de nombreuses approches pour mettre en valeur les témoignages clients d’une entreprise sur son site web. Le choix entre une solution et une autre dépend surtout de l’effet recherché sur votre public cible.

Si vous souhaitez présenter différemment vos témoignages clients, laissez-vous guider par les conseils d’un graphiste professionnel en déposant une annonce sur Graphiste.com.

Dans tous les cas, les témoignages clients ont une importance capitale pour l’image de votre société. Voici 7 manières de présenter des témoignages clients sur votre site !

1. Les citations

La forme de témoignage la plus populaire qui soit n’est autre que la citation. Celle-ci est généralement laissée par un client satisfait ou un évangéliste de marque. Elle s’accompagne le plus souvent d’une photo de la personne témoin.

La popularité de ce type de témoignage est directement liée à son efficacité. Crédibles et puissants, les témoignages de citations sont bien plus efficaces que les méthodes de publicité traditionnelles. En effet, la majorité des consommateurs font bien plus confiance en l’avis d’un pair qu’en la parole d’un acteur rémunéré pour dire du bien de votre marque.

2. Les témoignages vidéo

De manière globale, la vidéo est un média de plus en plus exploité par les marques pour promouvoir leurs services et produits. Dans cette lignée, les témoignages vidéo ont eux aussi rapidement gagné en popularité.

Gros avantage des témoignages vidéo, ils vous permettent de vous démarquer et font forte impression. La vidéo a ce pouvoir incontesté de donner confiance.

3. Les témoignages audio

Très similaire à la vidéo dans sa faculté à influencer et motiver le public, le témoignage audio est une option économique pour créer du contenu convaincant. En effet, les témoignages audio ne demandent pas d’engager une équipe de production complète, ni des équipements coûteux.

L’audio permet de raconter dans le détail l’histoire inspirante de l’un de vos clients, ou de regrouper plusieurs témoignages de citations.

Facilement consommé par vos clients, le clip audio peut être écouté directement depuis une page de votre site web, comme être partagé sur d’autres plateformes.

4. Les avis captés sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, et notamment Facebook et Twitter, permettent aujourd’hui d’obtenir des avis clients. Il s’agit d’une source infinie de témoignages clients, très faciles à partager sur votre site internet.

Les réseaux permettent de donner une preuve instantanée de la satisfaction de vos clients. Ce type de témoignage n’est jamais remis en cause par les visiteurs !

Attention : les avis obtenus sur les médias sociaux ne sont pas toujours élogieux. Vous devez développer une véritable stratégie marketing pour que vos clients les plus satisfaits soient aussi les plus engagés sur vos réseaux.

5. Les articles de blog dédiés

Les articles de blog ont l’avantage de permettre à vos clients de s’exprimer plus longuement. Une piste qui ne doit pas être écartée, car plus un témoignage est long, plus il suscite un sentiment de confiance.

L’entreprise peut elle-même y développer l’histoire de son client, en décomposant en détail son parcours. Mieux vaut toutefois engager un rédacteur externe pour que l’article témoin paraisse moins biaisé aux yeux du lecteur.

Mieux encore : demander directement aux clients de rédiger leur avis sous la forme d’un article de blog. Mais soyons honnêtes : bien peu le feront, à moins de leur proposer un partenariat intéressant.

6. Les études de cas

Se rapprochant un peu de l’article de blog témoin, l’étude de cas offre une analyse approfondie de l’expérience vécue par le client. Ici, l’approche engagée est généralement plus scientifique afin de prouver le rôle incontestable de la marque dans le succès de son client.

De fait, l’étude de cas utilise généralement des faits et des observations visant à démontrer le bénéfice d’un produit ou service. Le parcours client est ainsi développé dans la globalité.

Ce format est particulièrement indiqué pour les entreprises B2B qui cherchent à convaincre une autre entreprise d’opter pour ses produits ou services.

Là encore, l’étude de cas s’intègre sans problème sur un site internet. Chaque étude rédigée peut ici faire l’objet d’une page web lui étant dédiée.

7. Les interviews des clients

La meilleure façon d’obtenir le témoignage d’un client est encore de lui demander de partager son expérience. Présentés sous forme d’interview, ces témoignages sont particulièrement efficaces.

Ces entretiens peuvent être retranscrits sur de nombreux supports différents, enregistrés et publiés sous forme de fichiers texte, vidéo ou audio, et être ainsi publiés sur votre site web et/ou votre blog.

Dans l’idéal, cet entretien sera mené auprès de vos clients les plus influents. En effet, comme en témoigne le succès actuel des influenceurs, le public a tendance à accorder plus de crédit aux témoignages émanant d’une figure d’autorité.

Conclusion

Quel que soit le format de témoignage client choisi, vous ne devez surtout pas faire l’impasse sur cet outil d’influence qui s’intègre très facilement sur un site internet.

En effet, les témoignages sont tout simplement essentiels à votre taux de conversion. Ils demandent finalement très peu d’investissement au regard de leur impact positif sur votre activité. Mais il est important de bien les intégrer à votre site !

Déposez une annonce sur Graphiste.com et recevez des dizaines de réponses de professionnel prêt à intégrer vos témoignages de la meilleure manière.

L’article 7 manières de présenter des témoignages clients sur votre site est apparu en premier sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

InDesign Vs Illustrator : lequel choisir pour vos créations graphiques ?

Tenter de créer un document graphique avec un logiciel qui ne correspond pas à vos besoins représente une perte de temps importante. Adobe InDesign ou...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

15 exemples de logo pour tatoueurs

Les salons de tatouage rivalisent naturellement de créativité et de talent, et doivent donc s’attacher à affirmer leur style artistique dans leur charte graphique, à commencer par...

Publié le par Solenne Ricard