Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Utiliser les applications Android sous Windows grâce à BlueStacks

C’est un pari assez fou dans lequel s’est lancé la société BlueStacks, et autant dire que pour l’instant l’idée plait aux investisseurs qui ont débloqués...

C’est un pari assez fou dans lequel s’est lancé la société BlueStacks, et autant dire que pour l’instant l’idée plait aux investisseurs qui ont débloqués 7,6 millions d’euros. BlueStacks veut en effet pouvoir porter les applications Android sous Windows (Windows pas Windows phone !). Pour cela la start-up va créer un logiciel de virtualisation qui permettra de faire tourner les applications disponibles sur l’appstore d’Amazon car le market de Google ne supporte que les terminaux ARM.

Il est vrai qu’avec les 200 000 applications disponibles sous Android, et dont plus de la moitié sont gratuites, le potentiel d’exploitation est énorme. Certains d’entre vous vont penser qu’un tel projet est inutile étant donné le nombre d’application disponibles sous Windows, et surtout leur compatibilité avec le tactile des écrans Android. Et bien sachez que BlueStacks a pensé à tout ;)

La société a affirmé que cette virtualisation sera possible avec tous les appareils tournant sous Windows, on inclut donc les netbooks mais surtout les tablettes tactiles ! De ce fait, vous pourrez, à l’image de BlackBerry, utiliser les applications Android avec une tablette tournant sous l’OS Windows.

De plus, pour les applications nécessitant une utilisation tactile, le PDG de BlueStacks répond que les pavés tactiles des PC gérent le multi-touch tout en ajoutant que d’ici 2 ans tous les PC auront des écrans tactiles.

Je ne suis pas sur que l’idée plaise à Android, elle pourrait ainsi perdre des potentiels clients (essentiellement sur le marché des tablettes) qui se tourneraient vers des tablettes tournant sous Windows mais qui supporteront les applications Android.

Une version béta devrait voir le jour d’ici quelques jours a annoncé le PDG.

[Source]

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram : 5 erreurs à éviter dans vos vidéos

Une étude a démontré que 72,6  % des contenus publiés sur Instagram sont des images. Pourtant, il est possible de publier également...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

YouTube : boycott de plusieurs gros annonceurs face à la présence de commentaires pédophiles

YouTube est une nouvelle fois sous le feu des critiques pour la mollesse de sa modération, des commentaires pédophiles sont en effet présents sur des...

Publié le par Fabian Ropars