Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les jeux devraient bientôt arriver sur Google Plus

Quelle belle découverte que celle fait par Engadget qui en tentant de regarder le code source de certains fichiers composant Google Plus, vient de découvrir la trace de messages...

Google Plus Games

Quelle belle découverte que celle fait par Engadget qui en tentant de regarder le code source de certains fichiers composant Google Plus, vient de découvrir la trace de messages de confirmation parlant de partage d’invitations pour des jeux sociaux… Il semblerait donc que le premier mouvement de Google soit tourné vers les jeux sociaux et on comprend vite pourquoi !

En effet, pourquoi les gens vont sur Facebook ? Oui pour se tenir au courant des actus de leurs amis mais surtout pour pouvoir jouer avec/contre ses amis. Et aux vues des statistiques que connaissent des jeux comme Farmville, Cityville et compagnie, on comprend mieux pourquoi Google s’attaque à ce premier édifice.

Cela devrait normalement intéressé les utilisateurs les moins technophiles qui ne verraient pas l’utilité d’un nouveau réseau social ou qui ne voit pas la différence dans l’approche de Google. Pour cela, Back to basics et Google va insister sur le côté du divertissement pour attirer de nouveaux internautes sur sa nouvelle plateforme sociale.

Dans les plus probables, on s’attend à ce que ce soit Zynga qui ouvre le domaine des Google Jeux sur Google Plus,tout simplement car le géant de la recherche a investi quelques millions de dollars dans l’éditrice des meilleurs jeux Facebook. On pourrait même pousser l’idée à se dire que Zynga crée un jeu social uniquement dédié à Google Plus, ce qui pourrait faire très mal à Facebook.

En tout cas, je connais un réseau social qui doit de plus en plus stresser et un autre qui doit faire ses preuves et pour cela va s’attaquer aux divertissements pour récupérer de nouveaux membres. Il ne lui restera ensuite plus qu’à attirer les personnes business avec des Pages Business Google Plus et il n’aura plus qu’à espérer que la mayonnaise prenne avec ses membres !

Alors d’après vous, va-t-il réussir à se faire une place sur les réseaux sociaux et peut-il détrôner Facebook ?

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Que font les internautes mondiaux sur les réseaux sociaux ?

Je partage cette image (ci-après) car je la trouve très bien faite. Elle permet de vous rendre compte de l’utilisation que font les internautes des réseaux sociaux. Les...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Elon Musk propose finalement de racheter Twitter au prix convenu : que s’est-il passé ?

Coup de théâtre ! Elon Musk décide finalement de relancer son offre d’achat de Twitter au prix convenu en avril, soit 44 milliards de dollars.

Publié le par Estelle Raffin