Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

LinkedIn se lance dans la publicité ciblée

LinkedIn vient d’annoncer quelques mises à jour sur son interface graphique proposant des « publicités ciblées » (bon j’avoue le titre est un peu racoleur). Il...

linkedin

LinkedIn vient d’annoncer quelques mises à jour sur son interface graphique proposant des « publicités ciblées » (bon j’avoue le titre est un peu racoleur). Il s’agit de faire comme ses homologues réseaux sociaux et promouvoir ses membres au travers de deux nouveaux encarts, l’un permettant de voir des personnes susceptibles de nous intéresser, l’autre pour promouvoir des sociétés présentes sur le réseau.

Voilà donc le premier encart que vous devriez découvrir et qui vous proposera des gens intéressant en fonction de votre profil. Typiquement en cas de recherche d’emploi, il vous proposera quelques offres avec des gens travaillant déjà dans la boite qui peuvent vous appuyer ou tout du moins vous aiguiller :

suggestion contact, LinkedIn

L’autre encart est vraiment publicitaire dans le sens où il présente certaines activités du réseau qui promeuvent certaines entreprises comme présenté sur le screenshot ci-dessous :

linkedin Ads

L’idée derrière cela est toujours de favoriser et renforcer votre réseau, même si cela sous entend surtout exploiter vos données pour vous proposer des pseudo-publicités ciblées. Personnellement, cela ne me gène pas forcément si c’est bien fait (comme ici) et si cela s’avère vraiment utile dans certaines situations. J’aime beaucoup l’exemple du recrutement qui peut s’avérer vraiment intéressant !

En tout cas, on se rend compte que LinkedIn a complètement calqué son nouveau mode de fonctionnement sur celui de Facebook, même s’il me semble encore plus ciblé dans le sens où il prend en compte l’ensemble des informations privées du membre pour le conseiller de manière assez précise et ciblée. Il est évident que cette stratégie est risquée puisqu’il existe un nombre important d’utilisateurs qui voient cela d’un mauvais oeil… Mais bon faut aussi comprendre LinkedIn, il souhaite avant tout vous aider et s’il peut en profiter pour se rémunérer avec (notamment avec les linkedIn Ads), pourquoi hésiter ?

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les 5 meilleurs frameworks PHP en 2021

Le PHP est le langage de programmation le plus utilisé sur le web. Il alimente des sites web populaires tels que Facebook ou WordPress, le CMS qui propulse près de 40 % des...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Songify : l’appli qui vous fait chanter !

Vous avez toujours rêvé de chanter juste ? Vous trouvez que vous aussi vous pourriez faire un tube international ? Cette appli lancée il y a quelques mois (oui, je suis...

Publié le par Team WebActus