Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Retour sur la soirée Samsung « Inside Out »

Quoi de mieux pour communiquer sur la sortie de nouveaux produits très high-tech, que d’inviter des geeks blogueurs afin de relayer l’information sur différents blogs ou...

Bâtiment Samsung

Quoi de mieux pour communiquer sur la sortie de nouveaux produits très high-tech, que d’inviter des geeks blogueurs afin de relayer l’information sur différents blogs ou communautés. C’est la mission que s’est donnée Samsung en conviant une cinquantaine de blogueurs à sa soirée Inside Out, au cours de laquelle la marque leur a ouvert les portes de son showroom produits. Le rendez-vous était fixé le 29 juin à 19h30 à la plaine Saint Denis dans les locaux de Samsung France.

Après avoir donné le nom WebActus.net à une charmante hôtesse, les portent s’ouvrent à moi. A mon arrivée, plusieurs blogueurs étaient déjà là et je me suis senti comme un peu seul, les autres blogueurs semblaient déjà tous se connaitre entre eux. Dur de se faire une place dans le monde de la blogosphère. Mais le buffet offert par Samsung dans le hall du bâtiment m’a permis d’entamer la discussion facilement avec plusieurs d’entre eux. Sur ce coup là on peut dire que Samsung sait recevoir chaleureusement.

Sur les coups de 20h, un petit speech est fait par la responsable Relation Presse Samsung qui nous remercie de notre présence et son partenaire Caféine, qui nous explique le déroulement de la soirée. Les blogueurs sont par la suite invités à essayer, en compagnie de différents chefs de produit, les multiples produits de la gamme Samsung, de la dernière tablette Galaxy Tab 10.1 aux réfrigérateurs G-Series. Car en effet, la gamme de produit Samsung est très large et couvre aussi bien les produits électroniques (Pc, tablette, portable) que l’électroménager (réfrigérateur, four, machine à laver..).

Samsung a organisé un jeu sous forme de fil rouge appelé « PixelScreen ». Un écran dissimule derrière des logos, des produits Samsung, qui seront mis en jeu lors de la soirée (un notebook Serie 9, un Galaxy S II, un aspirateur robot Navibot, un appareil photo SH100 et un téléviseur D7000). Pour remporter un de ses produits, rien de plus simple : il faut obtenir des Pixels (petit carton) afin de déverrouiller les images sur l’écran « PixelScreen ». Pour gagner des Pixels, plusieurs moyens : soit jouer aux mini jeux proposés lors de la soirée (cf. photo : un loto Navibot et un Angry birds sur grand écran), soit en demandant des renseignements auprès des chefs de produit. Malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de chance, je n’ai gagné aucun des lots en jeux. Par contre j’ai pu découvrir les dernières nouveautés de la marque.

Voici plusieurs produits de la gamme Samsung que j’ai pu testé :

  • Navibot Silencio : l’aspirateur-robot silencieux

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=rX1Gx-DxYO4[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=fxOPoFDVMwQ[/youtube]

Pour les geeks un peu fainéant du ménage, rien de mieux qu’un robot pour les tâches ménagères. Le Navibot Silencio aspirera votre intérieur, même dans les coins difficiles d’accès comme sous un lit, pendant que vous continuer de surfer sur webactus.net. Assez design pour un aspirateur, l’appareil embarque une caméra et un système de navigation exclusif, appelé « Visionary Mapping» qui lui permettent de dresser une carte précise des lieux et de naviguer tout seul. Au niveau de l’autonomie, l’appareil peut nettoyer une surface d’environ 120m2. Une fois la batterie déchargée, NaviBot retourne seul sur sa base, où il se recharge en moins de 2 heures. Et grâce à la collection d’information, il reprend son travail là ou il s’était arrêté.. Le Navibot Silencio est commercialisé en 2 versions : le SR8875 Brownish Gray à 499€ TTC et le SR8895 Silver Gray à 599€ TTC.

  • Four Twin Convection

Pour présenter rapidement cet appareil, le four Twin Convection Vapeur est  le premier four au monde qui permet de cuire simultanément deux plats en proposant un mode cuisson à la vapeur. D’une capacité totale de 65 litres, ce four offre 2 cavités indépendantes de respectivement 30 et 32 litres permettant de cuire simultanément deux plats à des températures et modes de cuisson différents sans aucun mélange d’odeurs ni de saveurs. De quoi faire cuire tout un repas (plat et dessert) lors d’une seule et même cuisson.

  • Notebook Samsung Serie 9

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=cPramJCScxk[/youtube]

Fin, élégant, léger sont les trois mots d’ordre du dernier notebook Samsung Serie 9, un notebook résolument haut de gamme. Avec un poids de seulement 1,31kg pour une épaisseur ne dépassant pas les 16,3mm, le châssis du Samsung Série 9 conçu en Duralumin (un matériau léger deux fois plus solide que l’aluminium) loge un écran haute luminosité « SuperBright Plus » de 13 pouces offrant une résolution 1366×768. Niveau performance, ce notebook est plutôt bien équipé. Processeur Intel Core i5 (1.40 GHz), disque SSD de 128GO, mémoire RAM de 4 Go (DDR3), Webcam : 1.3 MP HD… Et niveau connectivité on retrouve les connectiques classiques : wifi 802.11 b/g/n, 2 port USB, prise casque et micro, port micro SD, port Ethernet), ainsi qu’une prise micro HDMI fort pratique pour branché l’appareil sur un téléviseur. En terme d’autonomie, la batterie lithium- polymère intégrée 6 cellules permet jusqu’à 7 heures d’utilisations.

Au niveau computer, il était aussi possible de voir le  nouveau Samsung Chromobook Serie 5, appareil fonctionnant entièrement sous chrome OS.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=XeKMbGnSmYc[/youtube]

J’ai également pu essayer le Samsung RF712, le premier portable de la marque équipé d’un écran 17,3 pouces 3D. Malheureusement il est difficile de vous faire part du rendu 3D en vidéo ou en image, mais sache lecteur de webactus.net que je ne vois pas grand utilité à se PC car il n’existe pour le moment aucune page web en 3D. L’écran n’est donc efficace que pour la vidéo RF71, sachant qu’en plus il nécessite l’usage d’une paire de lunette spécifique. Et encore le catalogue de film disponible en blu-ray 3D n’est pas encore très étoffé.

  • Galaxy Tab 10.1 et 8.9

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=GNZETvwtQr0[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=BLhOoYyym5s[/youtube]

Dans les prochains mois, Samsung va renforcer son offre sur le marché des tablettes numérique. Le Samsung Galaxy Tab 7 pouces aura deux grands frères, le Galaxy Tab 10.1 et le Galaxy Tab 8.9.

Ces deux tablettes auront des spécificités techniques quasi identiques, à savoir qu’elles tourneront toutes deux sous Android Honeycomb 3.0 (la nouvelle interface Android dédiée aux tablettes). Equipées d’un processeur dual-core 1GHz et d’1GO de RAM, elles seront disponibles en 16 / 32 et 64GO. Les deux tablettes possèdent toutes deux un appareil photo avec flash 3 MP et une caméra frontale 2 MP ainsi qu’un lecteur enregistreur HD 1080 à 30fps. Niveau connectivité, les tablettes Galaxy Tab 10.1 et 8.9 sont équipées d’une antenne Quadri Bande (850/900/1800/1900 MHz), d’une connexion HSPA, du Wifi 802.11 a/b/g/n ainsi que du bluetooth et d’un port USB 2.0.

Les tablettes offriront également la possibilité de lire des documents PDF mais également de lire et modifier des documents Word, Excel et Powerpoint grâce au module QuickOffice HD Editor. L’avantage de Galaxy Tab, l’utilisation du navigateur Internet Google chrome et le support du Flash (Adobe) qui fait défaut à l’iPad. Les tablettes Galaxy Tab bénéficies en plus des Services Google de plusieurs services Samsung à savoir le Samsung Market, un social hub, de la VOD, un Game hub, l’achat de magazine et de musique.

Avec les tablettes seront également disponibles divers accessoires à savoir une pochette en cuir servant de support, mais également un clavier support. Samsung proposera aussi des connecteurs, afin de relier à la tablette une clé USB, voire un disque dur (autoalimenté), mais également un lecteur de carte SD, ainsi qu’une prise HDMI offrant la possibilité d’alimenter en même temps la tablette (idéal pour visionner un film sur grand écran).

  • Galaxy  S wifi  4.0 et 5.0

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=m9RgA_hyV_w[/youtube]

Reprenant très franchement le look du dernier portable de Samsung le Galaxy S II, le Galaxy S wifi 4.0 est un lecteur multimédia fonctionnant sous Android. L’écran Super Clear LCD en 4 ou 5 pouces permet de regarder des vidéos, écouter de la musique, consulter vos emails, naviguer sur Internet. Une utilisation GPS est également prévue. Deux appareils photos équipent l’appareil lui donnant la possibilité photos, vidéos mais également de faire de la visio. Personnellement je vois le lecteur multimédia Galaxy S wifi comme  un appareil au croisement du téléphone Galaxy S II et de la tablette Galaxy Tab. Du coup, je ne vois pas trop quel type de public Samsung cherche a visé avec se lecteur multimédia.

Reproche également sur le fait que Samsung dans ses deux produits (Galaxy Tab et Galaxy S wifi) se rapproche beaucoup du modèle de  gamme de la firme à la pomme et son trio iPhone/  iPad / iPod Touch.

Niveau mobile, la marque a clairement mise en avant son dernier sorti en date, le Galaxy S II. L’appareil sous Android 2.3 Gingerbread (la dernière version de la plateforme Android) est assez impressionnant que ce soit au  niveau du design (écran Super Amoled Plus de 4,3 pouces, épaisseur de 8,49 mm) ou au niveau de ses performances.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=lDGN34qqM-U[/youtube]

  • Samsung Skin Art

Un nouveau service proposé par Samsung via le site www.skinartsamsung.com que j’ai trouvé assez sympa. Le site propose de personnaliser les produits de la marque à l’aide de skin sur mesure et adapter aux appareils tel que les disques durs, les graveurs externes, les notebooks ou encore les imprimantes. Pour les choix des personnalisations,  Samsung propose un catalogue d’image dont certains héros de DC Comics, mais laisse aussi la possibilité de télécharger ces propres images. Les prix varient de 9,90€ à 25,90€ selon la taille des skins. Pour mettre essayer à la pose de l’un d’entre eux, je dois avouer qu’il se colle très facilement. Et si vous en avez marre de votre skin, il se décolle tout aussi facilement sans laisser aucune trace.

Niveau téléviseur, je m’attendais à du grand, du beau du lourd et j’ai été servi. Samsung frappe fort avec sa nouvelle gamme One Design qui est de toute beauté. Le design est vraiment très soigné, le cadre autour de d’écran est très fin (seulement 5mm d’épaisseur pour le D7000 et D8000) et le métal brossé (ou liseré transparent pour le D7000)  rend quasi invisible cette partie faisant pleinement ressortir l’écran lui-même. En termes d’innovation, Samsung nous propose son interface Smart TV permettant à l’utilisateur de choisir son propose divertissement. Le hub Smart TV donne accès à un navigateur Internet, Samsung App, Your vidéo (un service VOD), Skype (via une caméra dédiée), mais également au service spécifique Samsung AllShare. Cette fonctionnalité permet de partager en streaming le contenu vidéo et multimédia de différent appareil (à condition qu’ils soient équipés en DLNA) sur un grand écran afin de les visionner sans avoir recours à une liaison filaire. Ce dernier point est assez intéressant, grâce à AllShare il est possible de visionner rapidement et simplement les dernières photos de son APN par exemple, ou de terminer le visionnage d’une vidéo commencer sur son mobile. Seul point négatif, il nécessite d’être équipé en appareil nouvelle génération et de préférence de marque Samsung.

[youtube] http ://www.youtube.com/watch ?v=m5vie0bFRao[/youtube]

En résumé, le showroom de la marque Samsung présente une multitude de nouveaux produits tous aussi intéressants les uns les autres. En plus d’être innovante d’un point de vue technologique, la marque se soucie de plus au plus du design de ses produits, ce qui est très appréciable. Appréciable également le fort engagement pris auprès d’Android. La quasi-totalité des nouveaux produits (mobiles et tablettes en tête) sont équipés de la plateforme de Google, une plateforme qui évolue très bien à mon sens, qui reste assez ouverte et qui ne cesse de croître en nombre d’utilisateur (face à iOS et Windows phone 7).

Je tiens à remercier toute l’équipe de Samsung qui était présente à la soirée Inside Out pour sa disponibilité et sa convivialité, l’accueil était vraiment très agréable. Je remercie également les rédacteurs de Webactus.net pour m’avoir confié cette mission.

Je remercie Xavier de s’être porté volontaire pour se rendre à cet événement et surtout pour ce superbe article qui personnellement m’a mis l’eau à la bouche. Voilà quelques infos sur Xavier :  Etudiant, Geek, intéressé par toutes les nouvelles technologies (tant qu’il y a des ports usb et RJ45). Depuis ma première connexion au web au début des années 2000, je ne lâche plus mon clavier et ma souris.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Nexeya renforce ses équipes techniques pour construire des nanosatellites

Depuis sa création en 1997, le groupe industriel français Nexeya s’est imposé comme un des leaders européens de la conception de matériel...

Publié le par Lucie Dorothe
Webmarketing

Traduction automatique vs traduction humaine : qui est le meilleur ?

Le web est devenu un territoire d’expression pour tous, où de nombreux marché se créent, qu’ils soient économiques, informatif ou...

Publié le par Thomas Lazzaroni