Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

SFR travaille pour faire converger Internet et sa NeufBox TV

La guerre fait rage entre les différents FAI internet français et après Free qui a annoncé il y a quelques mois la sortie de sa freebox revolution, c’est au tour de SFR de...

Logo SFRLa guerre fait rage entre les différents FAI internet français et après Free qui a annoncé il y a quelques mois la sortie de sa freebox revolution, c’est au tour de SFR de faire évoluer sa neufbox et d’opérer une avancée majeure vers la télé connectée. C’est à dire que la nouvelle version de sa box internet se rapproche de plus en plus d’Internet en proposant des services intéressants à ses abonnées.

En effet, la marque au carré rouge nous propose désormais une box contenant  entre autre un portail de télévision à la demande, qui réunira les offres de catch-up TV d’une vingtaine de chaînes d’ici la fin 2011 (et 7 chaînes au lancement). Il va proposer aussi de nombreuses nouvelles applications, hors d’atteinte d’éventuelles réglementation sur la neutralité du net : Météo France, l’Equipe TV, Dailymotion, Pages Jaunes, Allociné et TV Immo.

Mais la grosse nouveauté vient du fait qu’SFR a réussi à passer un partenariat avec le leader de la recherche Google. L’idée est de vous proposer un moteur de recherche simple, performant, ergonomique et agréable à utiliser pour trouver rapidement le contenu qui vous intéresse.  SFR s’explique :

« Accessible depuis l’interface d’accueil de la neufbox Evolution, il simplifiera l’accès des clients aux contenus en leur permettant de trouver un programme parmi les 100 000 contenus TV et VOD avec la saisie d’un simple mot clé […] Dès la saisie de la première lettre, 10 suggestions seront proposées, qui correspondent aux 10 items les plus recherchés. Les 10 recherches les plus saisies seront visibles sur la page d’accueil du service« .

On est bien évidemment loin de ce que Google TV propose mais on va clairement dans cette direction. A l’heure actuelle, il serait complètement bête de la part de Google de favoriser ses concurrents directs alors qu’il souhaite se lancer dans ce domaine. Cependant aux vues des résultats aux USA, il semblerait que le boitier ait du mal à prendre et logiquement Google réparti ses oeufs dans différents paniers…

 

Source : Numerama

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 étapes pour préparer son salon professionnel

En 2018, 623 salons professionnels ont eu lieu en France. Pour 99 % des exposants, ces événements apportent une valeur ajoutée unique. Surtout que les retombées prospection...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

5 tendances pour votre nom de marque en 2023

Votre nom de marque est bien plus qu’une raison sociale : c’est toute l’identité de votre entreprise qu’il influence. Que ce soit un acronyme, un mot réaliste ou inventé, sa...

Publié le par Morgane Ponton