Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

SFR travaille pour faire converger Internet et sa NeufBox TV

La guerre fait rage entre les différents FAI internet français et après Free qui a annoncé il y a quelques mois la sortie de sa freebox revolution, c’est au tour de SFR de...

Logo SFRLa guerre fait rage entre les différents FAI internet français et après Free qui a annoncé il y a quelques mois la sortie de sa freebox revolution, c’est au tour de SFR de faire évoluer sa neufbox et d’opérer une avancée majeure vers la télé connectée. C’est à dire que la nouvelle version de sa box internet se rapproche de plus en plus d’Internet en proposant des services intéressants à ses abonnées.

En effet, la marque au carré rouge nous propose désormais une box contenant  entre autre un portail de télévision à la demande, qui réunira les offres de catch-up TV d’une vingtaine de chaînes d’ici la fin 2011 (et 7 chaînes au lancement). Il va proposer aussi de nombreuses nouvelles applications, hors d’atteinte d’éventuelles réglementation sur la neutralité du net : Météo France, l’Equipe TV, Dailymotion, Pages Jaunes, Allociné et TV Immo.

Mais la grosse nouveauté vient du fait qu’SFR a réussi à passer un partenariat avec le leader de la recherche Google. L’idée est de vous proposer un moteur de recherche simple, performant, ergonomique et agréable à utiliser pour trouver rapidement le contenu qui vous intéresse.  SFR s’explique :

« Accessible depuis l’interface d’accueil de la neufbox Evolution, il simplifiera l’accès des clients aux contenus en leur permettant de trouver un programme parmi les 100 000 contenus TV et VOD avec la saisie d’un simple mot clé […] Dès la saisie de la première lettre, 10 suggestions seront proposées, qui correspondent aux 10 items les plus recherchés. Les 10 recherches les plus saisies seront visibles sur la page d’accueil du service« .

On est bien évidemment loin de ce que Google TV propose mais on va clairement dans cette direction. A l’heure actuelle, il serait complètement bête de la part de Google de favoriser ses concurrents directs alors qu’il souhaite se lancer dans ce domaine. Cependant aux vues des résultats aux USA, il semblerait que le boitier ait du mal à prendre et logiquement Google réparti ses oeufs dans différents paniers…

 

Source : Numerama

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • ste

    salut 

    sais tu si je peux avec la neufbox evo aller sur le web sans pc ? par la porte d’entrée dailymotion ou google tv possible ou pas? sinon comment bidou ? 

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Créez votre infographie Facebook basé sur les statistiques de vos profils

On parle souvent d’infographie sur WebActus, en témoigne simplement l’actualité de ce matin… Aujourd’hui, je vous propose de créer comme moi, votre propre...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Facebook prend des mesures contre l’achat de likes et de fans

Les plateformes d’achat de likes ou d’abonnés sont attaquées en justice par Facebook. L’article Facebook prend des mesures contre l’achat de likes et de fans a...

Publié le par Arthur Aballea