Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Quand un datacenter se fait pirater, c’est 700 000 sites compromis

Il y a des piratages qui ont des conséquences très lourdes comme celui du hacker TiGER-M@TE qui prétend avoir réussi à pirater le datacenter complet de la société  InMotion...

datacenter

Il y a des piratages qui ont des conséquences très lourdes comme celui du hacker TiGER-M@TE qui prétend avoir réussi à pirater le datacenter complet de la société  InMotion Hosting. D’après ces dires, il aurait ainsi accès au contrôle total du datacenter et aux 700 000 sites hébergés sur la totalité des serveurs présents dans le centre de données… Ouf !

En effet, il aurait pu infecté pas loin de 700 000 sites. Aucun vol de données n’a été recensé mais il s’est quand même amusé à modifier le ficher index par simple message de revendication du pirate (défaçage). Il a effectué ce changement sur 200 000 sites avant d’arrêter. Il explique que c’était trop facile et fourni la liste des 700 000 domaines auxquels il avait accès. Il espère ainsi que son hack devienne un record du monde…

L’hébergeur de son coté a reconnu le piratage et explique avoir recensé de nombreux soucis chez ses clients. L’hébergeur tente de remédier à cela mais les 24 heures de travail n’ont pas encore suffit.

Le hacker n’est pas à son premier coup puisqu’il semblerait que ce soit la personne à l’origine du piratage des serveurs de Google, au Bangladesh en janvier 2011. Ce n’est donc pas un novice, d’autant plus qu’il explique avoir utiliser des logiciels maisons exploitant des failles découvert par ces soins ou des failles 0-days (trouvé dans les derniers jours).

Source : Silicon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 idées reçues sur la notoriété de marque

Des chiffres, des chiffres et encore des chiffres  ! Les spécialistes du marketing adorent analyser et suivre des données statistiques pour connaître...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Comment utiliser Messenger sans compte Facebook

Vous avez déserté Facebook mais vous souhaitez tout de même utiliser Messenger ? Il existe une solution !

Publié le par Appoline Reisacher