Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Svrwsc.exe, un nouveau virus très malin

Un nouveau virus vient d’être découvert et inquiète le FBI. Il s’agit du programme Svrwsc.exe qui après avoir infecté un ordinateur se charge de récupérer les...

Attention virus

Un nouveau virus vient d’être découvert et inquiète le FBI. Il s’agit du programme Svrwsc.exe qui après avoir infecté un ordinateur se charge de récupérer les informations bancaires qu’il pourrait trouver ça et là. Il a déjà infiltré une entreprise américaine et a causé 120 000 dollars de dommage en effectuant 3 virements bancaires depuis des comptes ukrainiens. Attention donc !

Ce qui inquiète les experts, c’est son mode de propagation. Bien évidemment, les pirates ont usé de malice pour que ce virus se répande le plus simplement du monde. Le principe est très simple. Le pirate cible prioritairement les entreprises qui recrutent. Pour cela, il envoie par mail une candidature bidon contenant des fichiers joins. Comme l’entreprise recrute ou parce qu’elle est curieuse, elle va naturellement ouvrir les pièces jointes pour voir le contenu et c’est là que le malware va s’installer sur l’ordinateur et ainsi l’infiltrer. Vous avez dit : simple mais efficace ?

Ce nouveau virus se base et communique grâce à  l’ancien virus Zeus/Zbot déjà identifié il y a quelques mois déjà. D’après son mode de fonctionnement, on peut voir qu’il s’adresse premièrement aux entreprises de petites tailles qui n’auraient pas tous les éléments et réflexes de sécurité que pourraient avoir de grands groupes (même si un bon antivirus et un esprit critique est à la porté de tout le monde). Attention aussi, qu’il ne soit pas adopté aux particuliers, ce qui serait très dommageable et potentiellement virulent quand on connait le nombre de personnes qui ne font pas forcement attention lorsqu’il manipule leurs données bancaires.

Source : JDN

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Apple vous rachète vos anciens équipements

Apple vient d’ouvrir une nouvelle section sur son site, très intéressant pour ceux qui voudrait changer d’équipement à moindre prix. En effet, la firme de Cupertino se...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Twitter envisage d’identifier les comptes de bots

Au même titre que les comptes vérifiés permettant de certifier l’identité d’une personne, les robots pourraient être...

Publié le par Cyrielle Maurice