Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Le domaine du jeux mobile par les chiffres

Les téléphones portables (smartphones ou pas) sont devenus incontournables et remplissent aujourd’hui de nombreuses fonctions. Mais depuis la démocratisation des smartphones...

Le domaine du jeux mobile par les chiffres

Les téléphones portables (smartphones ou pas) sont devenus incontournables et remplissent aujourd’hui de nombreuses fonctions. Mais depuis la démocratisation des smartphones et de leurs systèmes d’applications, ces équipements se sont transformés en véritable terminaux de jeux très lucratifs comme en témoignent les statistiques de cette infographie consacrée à ce domaine !

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Aux vues des différents chiffres (taux d’adoption des utilisateurs, argent généré dans les prochaines années), on comprend vite l’engouement qu’ont certaines boites à créer des jeux pour mobile. On apprend que le domaine ramènerait à l’heure actuel 33 Milliards de dollars dont la moitié pour les paris alors que l’année d’avant il n’aurait ramené qu’à « peine » 3.1 milliards. Ces chiffres sont moitiés moins que ce que l’on annonce pour 2015 !

Chose très intéressante, le profil du joueur type est différent de celui  auquel on pourrait attendre. Oui je vois voir petit boutonneux de 17 ans qui s’ennuie pendant ses cours ? Eh bien, non ! C’est déjà une fille dont ses 25ans sont déjà passés et qui joue essentiellement aux jeux dans leur version gratuite !

On apprend aussi que la publicité et la vente de biens virtuelles restent les deux sources plus courantes et les plus lucratives pour les développeurs d’applications !

En tout cas au vue du temps que l’on passe sur nos téléphones et la place qu’ils occupent/occuperont maintenant/demain et l’arrivée des tablettes tactiles, il est évident que le domaine va encore connaître de beaux jours devant lui dans les années qui viennent ! Vous pouvez donc encore vous lancer sur le domaine si vous avez une (bonne) idée !

Source : PierreTran

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

E-commerce : Facebook renforce l’expérience d’achat sur ses plateformes

Découvrez les 3 nouvelles fonctionnalités annoncées par Facebook pour renforcer l’expérience d’achat de ses utilisateurs au sein de son écosystème. L’article...

Publié le par Lucie Dorothe
E-commerce

E-commerce et DSP2 : quels changements prévoir pour septembre 2019 ?

La DSP2 vous connaissez  ? Entrée en vigueur en janvier 2018, la Directive européenne sur les Services de Paiement 2ème version sera obligatoire...

Publié le par Charlotte Chollat