Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Chrome va permettre la synchronisation de plusieurs profils

Google vient de sortir une nouvelle version bêta de son navigateur web avec comme nouvelle fonctionnalité phare : la possibilité de synchroniser plusieurs comptes au sein...

Publié par Team WebActus

Google Chrome Synchronisation multiple profils

Google vient de sortir une nouvelle version bêta de son navigateur web avec comme nouvelle fonctionnalité phare : la possibilité de synchroniser plusieurs comptes au sein d’un même navigateur, comme le présente le screenshot ci-dessus. Il devrait donc devenir facile de switcher entre plusieurs de vos comptes et avoir pour chacun vos préférences habituelles enregistrées.

En effet, jusque-là, le navigateur de Google permettait la synchronisation de plusieurs choses au sein d’un seul et même compte. La nouvelle fonctionnalité va plus loin et propose carrément de synchroniser l’ensemble des éléments de plusieurs comptes ! Sympa et pratique, non ?

Pour le moment, la fonction n’est possible que pour les utilisateurs qui installeraient la version bêta/développeur. Lorsque celle-ci aura été éprouvée et testée, elle sera normalement ajoutée dans la version stable pour que tous les internautes utilisant le navigateur de Google puisse en bénéficier.

On voit donc bien que le navigateur prend une place de plus en plus centrale et lie désormais plusieurs comptes d’une personne ou d’une famille entière. Cependant, cela pose aussi quelques questions autour de la sécurité car si le switch de comptes ne se fait qu’au simple clic, il semble vraiment facile d’accéder aux données des différents comptes… ce qui est loin d’être sûr, surtout dans un cadre professionnel (à moins qu’un mot de passe soit demandé) !

A voir donc quelles seront les réelles fonctionnalités proposées !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook Messenger : une nouvelle barre de recherche pour les emojis

Facebook améliore son service de messagerie instantanée en misant sur les emojis. L’article Facebook Messenger : une nouvelle barre de recherche pour les emojis a été...

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Google annonce la fin de Currents, le remplaçant de Google+

Google Currents connaîtra finalement le même sort que Google+ : une page qui se tourne.

Publié le par Estelle Raffin