Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Quand Orange rend des comptes pour les bugs de Free

Situation incroyable dans le monde de la téléphonie mobile… alors que les 3 opérateurs historiques devraient sabrer le champagne devant les difficultés répétées de leur...

Situation incroyable dans le monde de la téléphonie mobile… alors que les 3 opérateurs historiques devraient sabrer le champagne devant les difficultés répétées de leur concurrent Free Mobile, dont le ton un brin hautain et donneur de leçons a baissé de niveau devant la fronde de ses propres fans déçus.

Orange n’a pas du tout envie de sourire car l’opérateur doit justifier pourquoi le réseau de Free se retrouve massivement « planté » et pourquoi cela a des conséquences aussi pour ses propres abonnés.

Première raison de cette explication de texte : Xavier Niel, le boss de Free, n’a pas du tout communiqué sur les dysfonctionnements de ces jours passés. Il est aux abonnés absents ! Ce qui est cocasse vous en conviendrez quand on est en charge des appels de centaines de milliers d’itilisateurs. Faire une keynote, c’est bien, mais égaler Steve Jobs ou Jeff Bezos, pour qui le client est au centre de tout, n’est pas donné à tout le monde.

La seconde raison est qu’Orange est tout simplement le « soutraitant » de Free en lui louant une partie de son réseau et de sa bande passante pour assurer une couverture globale. Mais, l’engorgement des tuyaux de Free, victime de son succès commercial sans avoir pour autant augmenté ses capacités de service, a entraîné une suspension majeure du réseau Free avec quelques débordements sur celui de son fournisseur Orange.

Cette union technico-commerciale n’est pas encore remise en cause, Orange préférant se concentrer sur l’analyse des problèmes et la mise en place d’améliorations pour fiabiliser l’ensemble de ses services.

Comme vous l’avez compris, en tant qu’abonné Free vous pouvez très bien être amené à fréquenter le réseau d’Orange. Comment le savoir ? C’est très simple : composez le 000 (qui n’existe pas) et vous entendrez un message d’erreur de la part soit de Free soit d’Orange… CQFD !

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Nebaff

    le 000 c’est c*n , c’est le centre d’appel d’urgence pour moi … 🙁

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’intelligence artificielle va-t-elle remplacer les designers ou les aider à libérer leur créativité ?

L’intelligence artificielle met-elle en danger la créativité artistique de l’humain ? Au-delà des craintes, les évolutions de...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

CSSBattle : une plateforme de code ludique pour répliquer des contenus avec le moins de code possible

Vous voulez tester vos connaissances en CSS et vous comparer aux autres développeurs ? C’est ce que propose CSSBattle, une plateforme ludique qui permet de...

Publié le par Fabian Ropars