Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Google lance le GBike 2.0

Vous saviez déjà que Google avait une culture de « touche à tout » mais vous pensiez que cela ne concernait que le web et ses possibilités infinies. Erreur ! Google sait...

Publié par Team WebActus

Le GBike 2.0

Vous saviez déjà que Google avait une culture de « touche à tout » mais vous pensiez que cela ne concernait que le web et ses possibilités infinies.

Erreur ! Google sait mettre la machine en route y compris pour régler les « tracas » du quotidien de ses employés.

Cette fois le cas était simple : remplacer la version 1.0 du moyen de transport le plus utilisé sur le gigantesque campus Google de Mountain View. En effet, la première génération de vélo a montré de multiples limites d’utilisation et commençait à subir de trop nombreuses critiques, en particulier à cause de roues trop petites nuisant à la stabilité. Seul le look et les couleurs faisaient la quasi unanimité.

Google a donc lancé un concours de prototypes et a reçu plus de 30 propositions répondant au cahier des charges : pratique, fiable, eco-responsable…

Contrairement aux attentes, le modèle retenu est d’une sobriété que certains qualifieraient de « germanique ». Seule la couleur lui donne une touche joyeuse. A noter la taille du panier à l’avant qui est digne du film E.T. !

Le GBike 1.0

Je sens votre déception pointer à mesure que vous imaginez ne jamais pouvoir essayer ce produit. Mais qui sait… Les idées Google finissent parfois par envahir le monde !

L’avis de Webactus : on aime bien le côté participatif de la culture d’entreprise de Google mais un sticker au « GLook » collé sur un modèle standard de Décathlon aurait sûrement été un meilleur choix tant économique qu’écologique.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les 7 gadgets qui ont révolutionné le monde

Le Motorola DynaTAC Le DynaTAC est en vente en 1984 au prix de 4.000$. C’est le premier téléphone portable au monde. Il pèse 2,5 livres, soit plus d’un kilo. Si en 1990, personne...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

15 idées de posts pour booster l’engagement sur vos réseaux sociaux cet été

Ah, l’été  ! La saison des barbecues, des bains de soleil, des plongeons en mer… Comment profiter de cette euphorie collective pour...

Publié le par Celine Albarracin