Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google lance le GBike 2.0

Vous saviez déjà que Google avait une culture de « touche à tout » mais vous pensiez que cela ne concernait que le web et ses possibilités infinies. Erreur ! Google sait...

Publié par Team WebActus

Le GBike 2.0

Vous saviez déjà que Google avait une culture de « touche à tout » mais vous pensiez que cela ne concernait que le web et ses possibilités infinies.

Erreur ! Google sait mettre la machine en route y compris pour régler les « tracas » du quotidien de ses employés.

Cette fois le cas était simple : remplacer la version 1.0 du moyen de transport le plus utilisé sur le gigantesque campus Google de Mountain View. En effet, la première génération de vélo a montré de multiples limites d’utilisation et commençait à subir de trop nombreuses critiques, en particulier à cause de roues trop petites nuisant à la stabilité. Seul le look et les couleurs faisaient la quasi unanimité.

Google a donc lancé un concours de prototypes et a reçu plus de 30 propositions répondant au cahier des charges : pratique, fiable, eco-responsable…

Contrairement aux attentes, le modèle retenu est d’une sobriété que certains qualifieraient de « germanique ». Seule la couleur lui donne une touche joyeuse. A noter la taille du panier à l’avant qui est digne du film E.T. !

Le GBike 1.0

Je sens votre déception pointer à mesure que vous imaginez ne jamais pouvoir essayer ce produit. Mais qui sait… Les idées Google finissent parfois par envahir le monde !

L’avis de Webactus : on aime bien le côté participatif de la culture d’entreprise de Google mais un sticker au « GLook » collé sur un modèle standard de Décathlon aurait sûrement été un meilleur choix tant économique qu’écologique.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Snapchat : vous pouvez enfin changer votre nom d’utilisateur

Snapchat va déployer une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Instagram : un sticker pour inviter ses abonnés à rejoindre une discussion, via les stories

Un nouveau sticker a été repéré sur Instagram : « Join Chat ». Il permet d’inviter ses abonnés à rejoindre une discussion de...

Publié le par Yelena Uzan