Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter : nouveau service de presse de Barack Obama

Pas la peine de dépenser des millions de dollars dans un service de communication pour faire passer un message. Un bon petit tweet de 140 caractères et le tour est joué !...

Pas la peine de dépenser des millions de dollars dans un service de communication pour faire passer un message. Un bon petit tweet de 140 caractères et le tour est joué !

Tweet envoyé par Barack Obama à ses 15 millions de followers (abonnés)

Nombre de personne mentionnant Obama dans leurs tweets

« OK, mais bon quand on est trop connu, c’est dangereux car tout le monde y a accès ! » : Faux (bruit de buzzer). Barack Obama (un simple quidam président des États-Unis) s’en sert régulièrement.

« Bon d’accord… mais si c’est pour dire des banalités… » : Faux (double bruit de buzzer). Ce même Barack y a diffusé hier un de ses avis les plus importants.

« Mais au final, y’a personne qui suit ce genre de service de geek ! » : Faux (triple bruit de buzzer). Le tweet de Mister President a été mentionné et diffusé des dizaines de milliers de fois en quelques heures. Sachant que chaque utilisateur peut avoir des dizaines ou des millions d’abonnés… je vous laisse faire les comptes !

« Ça va j’ai compris, mais les médias classiques n’en parleront jamais si ils ne reçoivent pas un communiqué officiel ! » : Faux (crazy buzzer). Désormais tous les médias reprennent et citent (pourquoi se gêner) les informations diffusées via Twitter… certains écrivent même des articles sur les buzzs générés par ce genre de tweet (Mashable pour Obama par exemple).

L’avis de WebActus : Si vous avez quelque chose d’important à dire, n’hésitez pas et servez vous de Twitter… Si vous n’avez rien à dire de vraiment intéressant : servez vous aussi de Twitter, ça intéressera peut être quelqu’un finalement (moins que les infos d’Obama c’est sur).

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

E-commerce et DSP2 : quels changements prévoir pour septembre 2019 ?

La DSP2 vous connaissez  ? Entrée en vigueur en janvier 2018, la Directive européenne sur les Services de Paiement 2ème version sera obligatoire...

Publié le par Charlotte Chollat
Webmarketing

Google Ads lance la combinaison d’audiences personnalisées

Cette nouvelle fonctionnalité permet de fusionner les audiences d’affinité et d’intentions personnalisées pour vos campagnes Google Ads. L’article Google Ads lance la...

Publié le par Alexandra Patard