Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Une application permet de surfer gratuitement sur le web

Surfer gratuitement sur internet c’est désormais possible grâce à l’application Open Garden disponible sur Android, Windows et Mac OS X. Celle-ci a été développée par une start-up...

Surfer gratuitement sur internet c’est désormais possible grâce à l’application Open Garden disponible sur Android, Windows et Mac OS X. Celle-ci a été développée par une start-up de San Francisco dont les fondateurs sont des spécialistes des connexions pair-à-pair. Ils ont soit travaillé pour Skype soit pour BitTorrent.

L’application a vocation d’interconnecter tous les appareils mobiles (ordinateurs portables, tablettes et smartphones) dans un rayon de 20 mètres permettant de rendre accessible internet à tous gratuitement. Vous empruntez donc la connexion réseau (Wifi, 3G, 4G) d’une personne qui possède aussi l’application.

Son énorme avantage réside dans sa simplicité d’utilisation. L’installation est rapide, il n’y a besoin d’aucune configuration, et l’appareil se connecte automatiquement au réseau communautaire crypté.

L’application est gratuite et devrait le rester. Les développeurs mettront bientôt un système de crédit : plus vous partagez votre réseau, plus vous pouvez vous connecter à d’autres. Par ailleurs des options payantes devront voir le jour sous peu (accès VPN, débit plus rapide).

Le principe de l’application est de former un réseau communautaire planétaire de sorte que tout le monde puisse accéder à internet même à l’étranger. Fini donc les surfacturations de communication à l’étranger.

L’avis de WebActus : Cette application est prometteuse. Elle devra tout de même faire ses preuves en matière de sécurité. Les réseaux communautaires sont peut être l’avenir mais un avenir que les opérateurs ne souhaitent pas voir le jour. Ces derniers ne se laisseront pas faire.

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

iPhone : comment appeler et échanger des messages via un PC Windows

L’application Phone Link, qui permet d’accéder aux données de votre smartphone sur PC Windows, prend désormais en charge les iPhone.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Google permet de créer des combinaisons d’emojis sur PC : comment ça marche

Associez deux emojis pour en créer un nouveau qui sort du lot !

Publié le par Appoline Reisacher