Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les PME françaises séduites par les offres Free Mobile

Les offres Free Mobile ne laisseraient pas indifférentes nos PME. Selon un sondage de l’institut IDC, sur 530 entreprises de moins de 500 salariés, 15 % trouveraient leur...

Les offres Free Mobile ne laisseraient pas indifférentes nos PME. Selon un sondage de l’institut IDC, sur 530 entreprises de moins de 500 salariés, 15 % trouveraient leur intérêt dans les offres proposées par Free Mobile.

Le marché des professionnels – représentant pas moins de 15 milliards d’euros – est quasiment inexploré par l’opérateur Free Mobile. Si ce dernier a du retard, il sera d’autant plus difficile pour lui qu’Orange trust déjà 50 % du marché des professionnels, comptant alors près de 2,7 millions d’entreprises clientes.

L’introduction des forfaits free mobile sur le marché des particuliers a quelque peu bouleversé les offres concurrentes, revues alors à la baisse. Ce changement ne devrait toutefois pas avoir lieu ou connaître des modifications tout à fait mineurs en ce qui concerne les professionnels.

18 % des entreprises sondées souhaiteraient renégocier leur contrat, avec comme argument – très certainement – de faire jouer la concurrence, à savoir Free Mobile. Toutefois, ce dernier ne semble pas posséder la structure adéquate (service client pro, couverture réseau propre) pour séduire une clientèle professionnelle. Celle-ci est très exigeante et cherche à faire coïncider des faibles coûts et une fiabilité de service sans fausse note.

L’Avis de WebActus  : Le marché des professionnels brasse des dizaines de milliards d’euros et pourrait si Free Mobile se dote des moyens capacitaires adéquats être chamboulé à l’instar de celui des particuliers.  Aujourd’hui, une PME de 10 salariés sauraient tout à fait se satisfaire des offres grand public de Free Mobile.

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Donald Trump reste banni de Facebook mais lance sa propre plateforme

Le conseil de surveillance de Facebook a décidé de maintenir la suspension des comptes de Donald Trump sur Facebook et Instagram. L’article Donald Trump reste banni de...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Tel le phénix, Winamp renaît de ses cendres avec une application mobile

Après 21 ans de bons et loyaux services en tant que lecteur multimédia, on pourrait penser que Winamp a fait son temps. On aurait presque envie de le laisser finir...

Publié le par Cyrielle Maurice