Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Battle Dev : le concours incontournable pour tous les développeurs (gratuit)

Avis à tous les développeurs  : connaissez-vous la Battle Dev  ? Ce concours national de programmation en ligne organisé par le Blog du...

Publié par Charlotte Chollat

Avis à tous les développeurs  : connaissez-vous la Battle Dev  ?

Ce concours national de programmation en ligne organisé par le Blog du Modérateur revient pour une 13ème édition le 26 mars 2019 à 20h00.

Seul, entre amis ou avec vos collègues, ce ne sont pas moins de 5 600 développeurs répartis dans toute la France que vous pourrez défier. Une occasion unique et totalement gratuite de vous challenger.

Aujourd’hui, Codeur.com vous dit tout sur ce concours incontournable spécialement conçu pour les développeurs.

Battle Dev, un concours de programmation online pour se challenger

Voilà maintenant plus de 6 ans que la Battle Dev existe. À l’occasion de deux éditions par année, ce concours gratuit rassemble le temps d’un soir toute une communauté de développeurs prêts à se défier.

Au programme, une série de 6 exercices d’algorithmie à résoudre en ligne, le tout proposer dans 9 langages de programmation, avec au choix lors de votre inscription  :

C / C++ / C# / Java / PHP / Ruby / Python / Node.js / Scala

Les exercices proposés sont d’une difficulté croissante. Seule contrainte de la Battle Dev  ? Vous avez 2 heures pour résoudre les exercices, temps imparti à l’issu duquel le classement est établi.

Un concours gratuit, accessible à tous les développeurs

La Battle Dev c’est avant tout un concours ouvert et accessible à tous les développeurs, quel que soit votre niveau et votre profession, que vous soyez autodidacte, en recherche d’emploi ou en poste.

Dans ce dernier cas vous pourrez même constituer une équipe au sein de votre entreprise afin de vous mesurer à vos collègues.

Les étudiants sont également conviés à ce concours de développement en ligne.

La Student Battle Dev vous permet de défier les plus grandes écoles de France telles que Polytech, Epitech, l’INSA, 3W Academy et bien d’autres encore.

Enfin, pour vous hisser en haut du classement, rien ne vaut une bonne préparation. Le site de Tosa Code, créateur des exercices et partenaire de longue date, met à votre disposition les exercices proposés lors des éditions précédentes pour vous entraîner.

Un week-end à l’IFA Berlin à remporter

C’est au lendemain de la Battle Dev que vous pourrez découvrir le classement général.

Au total, plus de 5000 € de lots seront répartis afin de récompenser les  :

  • 45 meilleurs développeurs
  • 3 meilleures écoles

Le développeur qui arrivera à se hisser sur la première marche du podium se verra offrir un week-end à l’IFA Berlin, un salon dédié aux innovations technologiques qui se tiendra du 6 au 11 septembre 2019.

Smartphone, casque de réalité virtuelle, casques gaming ou encore bons d’achats sont également à la clé

Un concours, et plus encore

La Battle Dev ce n’est pas seulement qu’un concours de programmation.

Avec plus de 50 entreprises partenaires, c’est une excellente opportunité pour vous faire repérer, et qui sait, trouver le job de vos rêves.

Si vous le souhaitez, vous aurez peut-être la chance d’être contacté par Nexeya, Elcimai, SQLI, Akka France, Cognizant ou encore le Groupe Argus pour n’en citer que quelques-uns.

 

Vous l’aurez compris, la Battle Dev est un concours incontournable pour vous mesurer à d’autres développeurs et tenter de remporter de nombreux lots, avec pourquoi pas un nouvel emploi en perspective.

Alors, prêt à relever le défi  ? Inscrivez-vous sans plus tarder à la 13ème saison de la Battle Dev.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Nintendo n’est pas vraiment écolo d’après Greenpeace

              Un récent rapport de l’organisation écologiste, Greenpeace, annonce que le constructeur le moins écolo est Nintendo. En effet, selon des critères propre à...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Tim Apple : quand Donald Trump rebaptise Tim Cook, le président d’Apple

À l’occasion d’une rencontre entre Tim Cook, président d’Apple et le président des États-Unis Donald Trump, ce dernier rebaptise...

Publié le par Cyrielle Maurice