Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter en guerre contre les développeurs

Twitter a modifié récemment son API en ajoutant un grand nombre de restrictions ayant pour objectif de dissuader les développeurs de concurrencer les clients officiels de la firme...

Twitter a modifié récemment son API en ajoutant un grand nombre de restrictions ayant pour objectif de dissuader les développeurs de concurrencer les clients officiels de la firme Californienne. Depuis, la version alpha de Tweetbot Mac (client pour Twitter) ne fonctionne plus. Interruption volontaire de grossesse de la part de Twitter qui a décidé de contrôler l’évolution de son réseau social.

Le succès de Twitter est en parti dû à ces fameux clients qui offrent des interfaces bien plus soignées et des fonctionnalités très pertinentes. Toutefois les récentes modifications de l’API, limitent de plus en plus les développeurs de ces clients. Ces règles plus restrictives vont de la présentation imposée du tweet à la quantité d’utilisateurs autorisés.

Tweetbot a été victime de son succès. Ce client twitter a dépassé la limite d’utilisateurs que lui avait octroyé le réseau social. La limite de 100.000 « token » (clef) – ou deux fois le nombre actuel de token si cette limite est déjà franchie – est très vite surpassée. En effet, tweeter attribue un token à chaque compte twitter. Ainsi si vous avez trois comptes différents, vous utilisez trois token pour finalement une seule et même personne. Cela fait donc très peu d’utilisateurs par client Twitter.

Les développeurs de Tweetbot bien que freinaient dans leur élan, continueront de développer cette version pour Mac et celles pour les iDevices (toujours en service par ailleurs). Si ces derniers persistent, ce ne sera pas nécessairement le cas des autres développeurs qui pourraient quitter Twitter pour un autre réseau social moins restrictif.

L’avis de WebActus : Les modifications de l’API de Tweeter sont de plus en plus restrictives et pourraient bien devenir contre productives pour le réseau social qui cherche à tout prix à garder un contrôle très rapproché de ses utilisateurs (statistique et monétisation de contenu, publicité, etc…). Tweetbot pour Mac en est la première victime, et tout laisse à penser que le prochain client Tweeter à succès sera freiné par ces mêmes problèmes.

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Le marché de la publicité digitale progresse au 1er semestre 2019, tous les voyants sont au vert

Le marché de la publicité en ligne continue de progresser pour les acteurs français, avec 2 784 milliards d’euros de recette au premier semestre 2019....

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

GQ 2009 offerts sur Relay.com

Pour cette nouvelle rentrée 2009, Relay.com (site permettant d’acheter à prix réduit des bds, magazine en support électronique) vous offre les numéros 2009 du magazine GQ....

Publié le par Team WebActus