Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Entrepreneur : 6 bonnes résolutions à prendre pour 2018

2018 approche à grands pas, et il est monnaie courante d’énoncer de bonnes résolutions à tenir quand sonne l’heure de la nouvelle...

Publié par Celine Albarracin

2018 approche à grands pas, et il est monnaie courante d’énoncer de bonnes résolutions à tenir quand sonne l’heure de la nouvelle année. Ces résolutions concernent aussi bien la vie familiale que l’univers professionnel.

En tant que chef d’entreprise, le début de l’année est l’occasion de remettre à plat sa gestion et son organisation pour booster son activité.

Alors, quelles bonnes résolutions professionnelles prendre pour dynamiser votre entreprise en 2018  ?

1) Apprendre à déléguer

Être à la tête d’une entreprise, quelle que soit la taille, reste une activité stressante, d’autant plus que le travail abattu ne se compte pas  : les heures s’enchaînent, la fatigue aussi et la vie de famille est souvent mise de côté.

Or, en déléguant certaines tâches, vous pouvez gagner du temps pour vous, ainsi que pour les missions à forte valeur ajoutée.

En 2018, prenez le temps de lister les activités chronophages qui peuvent être confiées à un prestataire externe  : pourquoi ne pas externaliser votre marketing digital ou encore la refonte bien méritée de votre site internet  ?

2) Apprendre à mieux gérer ma trésorerie

Quand on sait que la trésorerie est l’élément bâtisseur de l’entreprise, il est plus que primordial d’en assurer une gestion parfaite.

Une étude d’outre-Atlantique a analysé les finances des petites entreprises américaines et a conclu que plus de 82  % de celles-ci échouaient en raison d’une mauvaise gestion de leur capital.

Sachez qu’un comptable peut intervenir afin d’aider à établir une structure fiscale vous permettant de mieux gérer votre trésorerie.

3) Optimiser ma présence digitale

Si votre entreprise est peu présente ou absente du web, il est fondamental d’y songer  !

Site internet, blog, réseaux sociaux… Tous ces outils vous aideront à booster votre notoriété, à promouvoir vos offres et à trouver de nouveaux clients.

Encore une fois, si vous avez besoin d’aide pour optimiser votre marketing digital, des prestataires professionnels peuvent vous aider.

4) Étoffer mes compétences

Quoi de plus stimulant que de s’améliorer  ? L’étude d’une nouvelle compétence peut être complémentaire de votre stratégie d’entreprise.

De plus, parfaire votre savoir-faire offre un potentiel supplémentaire à la revalorisation de vos affaires.

Cependant, vous pouvez aussi choisir une connaissance indépendante, mais qui donne accès à un panel de changements positifs pour la vie en entreprise  : apprendre une nouvelle langue, étudier le relationnel, prendre des cours de vente… Une multitude de formations existent pour étoffer vos compétences professionnelles.

5) Stopper ce qui ne fonctionne pas pour aller de l’avant

Faire un bilan de vos offres, de vos campagnes et de votre clientèle, est enrichissant pour l’avenir de votre entreprise.

La méthode de vente est peut-être à revoir  ? Les produits mis sur le marché sont-ils dépassés  ? Suis-je présent sur les bons réseaux sociaux  ? Ma stratégie de communication attire-t-elle des prospects qualifiés  ?

Se cantonner à des méthodes qui ne fonctionnent pas est une perte de temps, d’argent et d’énergie considérable. Alors, osez stopper et vous renouveler  !

6) Optimiser la promotion de mon entreprise

Il faut en finir avec la modestie et la timidité  ! Sortez de votre ligne de confort et n’hésitez plus à mettre en avant votre entreprise. La promotion attire indéniablement d’autres clients.

Utilisez tous les outils à votre portée pour valoriser vos prestations  : étude de cas, témoignage client, article d’expert…

Devenez une référence dans votre domaine pour attirer toujours plus de prospects et fidéliser votre clientèle.

 

Vous avez prévu d’autres bonnes résolutions pour la nouvelle année  ? Partagez-les en commentaire  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Apple va imposer « Sign in with Apple » aux développeurs pour renforcer la confidentialité des utilisateurs

Apple lance ‘Sign In With Apple’, un système d’identification plus protecteur pour l’utilisateur. The post Apple va imposer « Sign in...

Publié le par Yelena Uzan
Webmarketing

Métiers du numérique : « la formation doit s’adapter aux spécificités du marché »

Les métiers du web ont des propriétés singulières. Les instituts de formation doivent adapter leur pédagogie et leurs méthodes, pour...

Publié le par Thomas Coeffe