Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

E-commerce : comment les contenus développent la confiance de vos clients ?

On pourrait penser que le succès d’un site e-commerce n’est lié qu’à quelques facteurs comme les prix, le catalogue de produits ou encore le...

Publié par Leo Chatillon

On pourrait penser que le succès d’un site e-commerce n’est lié qu’à quelques facteurs comme les prix, le catalogue de produits ou encore le design du site.

Pourtant, l’importance des textes ne doit pas être sous-estimée  : les différents contenus écrits d’un site marchand ont un impact non-négligeable sur le niveau de confiance des clients, et donc sur leur potentiel d’achat.

Voici les principaux types de contenus incontournable pour séduire vos clients e-commerce.

Des fiches produits détaillées pour informer

Lorsqu’un internaute consulte l’une de vos fiches produits, il s’attend à obtenir de vraies informations l’article qui l’intéresse, et pas un argumentaire de vente.

Vous paraitrez bien plus digne de confiance en offrant des renseignements détaillés sur  :

  • La composition du produit  ;
  • Ses fonctionnalités  ;
  • Son origine  ;
  • Son histoire  ;
  • Etc.

Une bonne fiche produit doit donc être riche en informations et bien structurée pour être tout à fait lisible.

Parallèlement, la qualité de son écriture et de son orthographe se doit d’être irréprochable – d’où la nécessité de faire appel à un spécialiste de la rédaction web.

Des guides pour aider vos clients

Vos clients ont parfois besoin d’un coup de pouce pour effectuer leurs achats dans les meilleures conditions  : n’attendez pas qu’ils aillent chercher de l’aide ailleurs.

Ainsi, il est presque incontournable pour un site de mode de proposer un guide des tailles pour assister ses clients dans le choix d’un vêtement adapté. De cette façon, la clientèle bénéficie d’une meilleure expérience d’achat et le site e-commerce réduit le nombre de retours de vêtements dus à des problèmes de taille.

Mais cela ne s’applique pas qu’aux boutiques en ligne de prêt-à-porter  : vous pouvez par exemple proposer à vos visiteurs des guides d’utilisation pour leur permettre de tirer le meilleur de vos produits.

Cela vous permet de démontrer votre expertise, tout en facilitant la vie de vos clients  : un vrai plus pour développer leur confiance.

confiance client en e-commerce

Des astuces et des conseils sur votre blog

Qui un dit qu’un site e-commerce se limitait à des fiches produits  ?

Un blog est une excellente façon de donner des conseils et à astuces à vos clients pour bien choisir leurs produits ou les utiliser de façon optimale.

Vous pouvez également les informer par ce biais des dernières tendances dans votre domaine, mettant en avant votre connaissance de votre métier et de votre secteur.

confiance client ecommerce

 

Pour finir

La rédaction de contenus de qualité est indispensable pour tout site e-commerce cherchant à développer la confiance de ses clients.

Fiches produits, guides prartiques, blogs… Autant d’opportunités de prouver son expertise et sa fiabilité à des internautes exigeants.

Toutefois, pour que la qualité de vos contenus web soit au rendez-vous, il est nécessaire de s’adresser à un spécialiste  : trouvez un rédacteur web freelance professionnel sur Redacteur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Privacy by design : quelles solutions pour protéger les données de ses utilisateurs ?

Le scandale qui a touché Facebook au mois de mars et l’arrivée du RGPD dans la législation européenne ont bien servi à une chose :...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

10 tendances clés sur Internet en 2019

Comme chaque année, Mary Meeker, fondatrice de Bond Capital, a partagé son rapport des tendances Internet de l’année. Focus sur les points principaux...

Publié le par Ludwig Herve