Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Startups : comment trouver le développeur qu’il vous faut ?

Vous venez de lancer votre startup et vous êtes sûr d’être le prochain Mark Zuckerberg  ! Mais contrairement à ce dernier, vous...

Publié par Celine Albarracin

Vous venez de lancer votre startup et vous êtes sûr d’être le prochain Mark Zuckerberg  !

Mais contrairement à ce dernier, vous n’êtes pas un génie de l’informatique. Il vous faut donc un développeur pour lancer vos projets.

Après avoir publié des dizaines d’annonces, vous n’en avez toujours pas trouvé et vous ne savez pas pourquoi. Laissez-nous vous éclairer…

Cap sur la notion de développeur

Beaucoup de startup se lancent dans une recherche éperdue de développeur, sans vraiment savoir ce qu’est censé faire ce professionnel.

Commençons donc par voir sa définition  : un développeur a pour fonction de concevoir de sites ou applications et de rédiger les lignes de code qui formeront les diverses parties de ces plateformes.

Vous n’arrivez peut-être pas à trouver un développeur parce que, ne connaissant pas ce corps de métier, vous avez du mal à comprendre les candidats qui se présentent et à les convaincre de travailler avec vous.

Essayez d’en savoir plus sur le profil recherché, vous saurez ainsi comment rendre votre startup attractive à leurs yeux.

Startup : le métier de développeur

Débutant ou expert  ?

Si c’est de cette compétence que vous avez vraiment besoin, reste à savoir si vous vous contenterez volontiers d’un individu lambda qui se débrouille dans le domaine ou si vous cherchez la crème de la crème en la matière.

Notez, bien sûr, que pour un super-développeur vous devrez être prêt à mettre le prix. Si, jusqu’à présent, vous proposiez un budget sous-évalué pour vos besoins, cela peut expliquer vos difficultés d’embauche.

Cependant, ne soyez pas trop exigeant. Un développeur n’est pas graphiste, rédacteur, référenceur… Demander trop de tâches peut faire peur.

Les bonnes pratiques pour trouver un développeur

Le développeur souhaite travailler sur un projet qui le passionne et le met au défi. C’est pour cette raison que beaucoup préfèrent travailler en freelance, pour avoir plus de liberté et de choix dans les projets.

Pour donner envie à un développeur de se joindre à votre équipe, présentez correctement votre projet. Il doit être innovant et attractif, tout en démontrant que vous maîtrisez vos besoins.

Vous n’y connaissez vraiment rien  ? Dites-le franchement  ! Un développeur sait aussi faire preuve de pédagogie et vous accompagner dans la mise en place logicielle de vos besoins.

De plus, soyez bon marketeur et valorisez votre entreprise comme « LA » startup qu’il faut rejoindre. Sans en faire trop, présentez votre secteur d’activité et votre équipe. Le freelance sera heureux de rejoindre une team plus qu’une entreprise.

Startup : valorisez votre entreprise et votre équipe

Les solutions pour trouver un développeur facilement

Pour trouver un développeur, il ne faut pas seulement chercher, il faut surtout chercher au bon endroit.

Trouvez facilement votre spécialiste du développement web en postant une annonce sur Codeur, par exemple. Vous pouvez aussi faire une recherche parmi les profils disponibles sur le site et contactez les indépendants avec le profil recherché.

Pour être attractive, votre annonce doit être détaillée. Un projet précis prouve que vous savez exactement ce que vous voulez, ce qui va rassurer les potentiels candidats.

Précisez également le budget que vous êtes prêt à allouer à la mission, sans oublier qu’un bon développeur se mérite. Pensez aussi à joindre un cahier des charges à votre offre.

Ainsi, toute personne intéressée saura exactement ce que vous attendez de votre collaboration afin de vous proposer un devis très précis.

Bonne recherche  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

10 sites pour se former en ligne gratuitement

À l’occasion de notre semaine spéciale dédiée à la formation des professionnels du web, nous vous avons préparé une...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Chrome v2 est désormais stable et le navigateur le plus rapide

Google vient de passé son navigateur web google Chrome version 2.0.172.28 en version stable. Vous pouvez désormais mettre à jour votre installation ou l’installer en le...

Publié le par Team WebActus