Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Témoignage : comment faire rédiger de grands volumes de fiches produits ?

Faire rédiger des fiches produits en grand volume pour alimenter son site e-commerce peut être un véritable défi. Et pour cause, il n’est pas...

Publié par Leo Chatillon

Faire rédiger des fiches produits en grand volume pour alimenter son site e-commerce peut être un véritable défi.

Et pour cause, il n’est pas simple de s’entourer d’une équipe de rédacteurs compétents et disponibles pour ce travail de longue haleine (pour ne pas dire ce travail de toujours).

Une problématique qu’a rencontré Sigolène, responsable du marketing et du développement de Faire-Part Elégant, un atelier en ligne qui commercialise des faire-part de naissance, de mariage, ou encore de baptême.

Comme tout site e-commerce proposant une multitude de références, le besoin en rédaction de Faire-Part Élégant est conséquent  : fiches produits, pages catégories ou encore page d’accueil, les contenus à produire sont nombreux.

Ajoutez à cela la nécessité d’optimiser les textes pour le SEO, ainsi que des exigences spécifiques  :

​Nous avons un brief de rédaction assez précis, car nous avons un besoin de mots-clés important  : cela est utile pour le référencement naturel sur Google. Nous avons deux types de textes  : les textes catégories, qui nécessitent 700 mots en général, et les textes produits, qui décrivent le modèle et présentent nos services en environ 160 mots.​

Répondre à un besoin récurrent de fiches produits

L’un des principaux défis des sites marchands vendant une multitude de produits consiste à gérer un besoin de rédaction de fiches produits à la fois volumineux et récurrent.

Pour Sigolène, la solution réside d’abord dans un accompagnement efficace  :

Nous avons un ton et un style d’écriture bien spécifiques, et Camille [chargée de relation client de Redacteur.com] a su trouver les bonnes rédactrices. Au début, nous avons fait des tests et au fil du temps, nous avons obtenu 5 ou 6 rédactrices parfaites que je demande à chaque commande. Cela permet d’aller vite et de ne pas trop reprendre les textes derrière (ou demander des modifications  !)

Ce qui n’enlève rien à la nécessité d’être directement en relation avec les rédacteurs sélectionnés  :

Le fait d’avoir un lien direct avec la rédactrice est très plaisant, et l’échange est meilleur.

faire rédiger des fiches produits

Faire face aux imprévus pour garantir une rédaction constante

Ce besoin de contenus récurrent implique une collaboration de long terme avec une équipe de rédacteurs compétents.

Mais, comme personne n’est à l’abri d’un imprévu et que la disponibilité d’un rédacteur freelance peut fluctuer, une plateforme comme Redacteur.com représente un avantage considérable pour Sigolène  :

Camille nous connaît par cœur et nous propose de nouvelles rédactrices qui correspondent à notre besoin, elle s’occupe de tout​. Je lui fais totalement confiance.

Avec la méthodologie de Redacteur.com, il est donc possible de concilier qualité et quantité pour la création de grands volumes de contenus, tout en gagnant du temps.

​Je recommande Redacteur.com les yeux fermés. Passer par cette plateforme, c’est un énorme gain de temps et je suis sûre d’avoir des textes parfaits à mettre en ligne​.
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

4 façons de monétiser votre podcast

Les podcasts sont un moyen reconnu pour proposer des contenus à votre audience, varier vos supports de communication et gagner en légitimité sur un sujet...

Publié le par Morgane Ponton
Webmarketing

Estonie : 44 % de votes électroniques aux élections législatives

Lors des dernières élections en Estonie, près de la moitié des votants ont déposé leur scrutin en ligne. The post Estonie :...

Publié le par Lucie Dorothe