Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Instagram : 5 outils pour transformer votre profil en e-commerce

Instagram est un réseau social puissant pour votre e-commerce. Il vous offre la possibilité de mettre en avant vos produits de manière créative....

Publié par Celine Albarracin

Instagram est un réseau social puissant pour votre e-commerce. Il vous offre la possibilité de mettre en avant vos produits de manière créative.

Cependant, il a un défaut de taille  : il est impossible de mettre des liens cliquables sous chaque publication. Vous ne disposez que d’un seul lien pour promouvoir votre boutique  : celui de la biographie.

Pour parer à cette imperfection, il existe des outils qui transforment votre profil en e-commerce. Le lien dans votre bio affiche alors une réplique de votre compte Instagram, sauf que les publications sont cliquables et renvoient sur la fiche du produit.

Cap sur 6 outils à connaître pour accroître le taux de conversion de votre profil Instagram  !

Snapppt

Entièrement gratuit, Snapppt transforme les photos publiées sur Instagram en fiche produit.

En effet, les produits commercialisés sur votre e-commerce sont identifiés sur le visuel grâce à un chiffre. Quand l’internaute clique dessus, il obtient les informations sur le produit, son prix et il a la possibilité de l’acheter.

L’atout majeur de Snapppt est que le flux Instagram peut être inclus dans n’importe quel site web  ! Il peut être facilement intégré avec tous les CMS et places de marché connus  : Shopify, WooCommerce, Wix, Amazon MarketPlace, eBay, Magento…

Snapppt Instagram ecommerce

Like2Buy

Like2Buy est une solution qui permet aux internautes d’acheter à partir de votre profil Instagram.

Like2buy Instagram

Cet outil étant développé par Curalate, il offre aussi des fonctionnalités complémentaires comme la possibilité de programmer à l’avance vos publications, ainsi que des statistiques sur les conversions.

Cette solution très complète a séduit de grandes marques, comme Sephora, Macy’s, Bose, Ikea, Fossil ou encore l’Occitane en Provence.

Like2have.it

Très intuitif, Like2have.it plaît aussi bien aux débutants qu’aux Instagrammeurs confirmés.

Les marques choisissent une photo avec un ou plusieurs produits qu’elles souhaitent mettre en avant. Elles taguent les produits et mettent un lien vers la boutique pour permettre aux internautes de les acheter directement.

L’outil s’intègre facilement avec les plus grandes plateformes e-commerce  : Shopify, Big Cartel, Prestashop, WooCommerce, BigCommerce, Etsy…



Liketoknow.it

Différent des autres outils, Liketoknow.it est une solution qui permet aux internautes d’identifier un vêtement vu sur Instagram.

Les internautes capturent une photo et, grâce à l’outil, ils obtiennent la liste des vêtements et objets présents sur celle-ci. C’est parfait pour shopper les tenues de ses influenceurs préférés  !

En cliquant sur la photo, les internautes obtiennent des informations sur le produit, son prix et peuvent même accéder à la boutique en ligne de la marque.

L’intérêt pour les marques ?
Se rapprocher de la plateforme rewardStyle, qui propose Liketoknow.it, pour collaborer avec des influenceurs qui deviendront des générateurs de vente pour votre e-commerce.



Candid.io

Candid.io se définit comme une forme de e-commerce inspiré par le client.

De manière automatique, la plateforme conserve les photos postées sur Instagram, qui contiennent vos produits. Elles les identifient grâce aux hashtags.

L’outil se charge de la gestion des droits médias en contactant l’auteur de la photo. Les marques peuvent ensuite utiliser les photos et y inclure des liens pour emmener les internautes vers leur boutique en ligne  !

Cette solution permet de gagner du temps dans la veille et l’animation de son compte Instagram, tout en acquérant régulièrement de nouveaux prospects.

Candid.io Instagram Ecommerce

À vous de choisir l’outil qui répondra au mieux à vos besoins  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Changement d’algorithme Facebook : quels impacts marketing ?

L’annonce des changements apportés à l’algorithme du fil d’actualité de Facebook a fait grand bruit chez tous les professionnels qui...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Cartographie des réseaux sociaux

Cette infographie intéressante reprend tous les réseaux sociaux et tente de les mettre en relation sur un planisphère. On peut voir que le nombre de réseaux sociaux est...

Publié le par Team WebActus