Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 façons de gagner de l’argent avec une application mobile

Il existe de nombreux outils permettant de créer une application mobile et il est même possible d’estimer assez fidèlement le coût de...

Publié par Leo Chatillon

Il existe de nombreux outils permettant de créer une application mobile et il est même possible d’estimer assez fidèlement le coût de développement d’une telle app.

Cependant, il n’existe aucune solution miracle pour monétiser une appli et en faire une affaire rentable.

Nous vous proposons donc un petit tour d’horizon des modèles économiques les plus efficaces pour gagner de l’argent avec votre app.

1) Distribuer une application payante

La manière la plus évidente de gagner de l’argent avec une application est de ne pas la distribuer gratuitement.

En effet si les apps gratuites sont légion sur les app stores, il existe aussi de nombreuses applications payantes qui sont massivement téléchargées.

application payante

Toutefois, pour que les utilisateurs soient prêts à débourser quelques euros pour acquérir votre app, celle-ci doit avoir une vraie valeur ajoutée et offrir des fonctionnalités poussées.

2) Proposer une version premium

Un autre modèle couramment utilisé consiste à distribuer gratuitement une version “basique” de l’app, tout en permettant d’accéder à une version “supérieure” possédant plus de fonctionnalités, qui est quant à elle payante.

3) Proposer des achats intégrés

Similaire au modèle de l’application premium, cette technique diffère dans la mesure où elle propose à l’utilisateur d’acheter des fonctionnalités supplémentaires qui viennent améliorer ou enrichir l’expérience d’utilisation.

achats intégrés app

C’est par exemple un modèle utilisé par de nombreux jeux vidéos “free to play”, dans lesquels les joueurs peuvent acheter des objets qui leur permettent de progresser plus vite et d’être avantagés par rapport aux utilisateurs qui ne paient pas.

4) La publicité

La publicité est, bien entendu, une méthode à envisager pour monétiser une application.

Cependant, pour que cela soit véritablement efficace, l’application doit attirer un grand nombre d’utilisateurs – plus il y a de gens pour voir les publicités, plus celles-ci vous rapportent.

publicité app mobile

Par ailleurs, si la publicité occupe une place trop importante dans votre app et devient trop intrusive, vous risquez de faire fuir vos utilisateurs  : à utiliser avec précaution, donc.

5) Augmenter vos ventes grâce à votre app

Une application peut ne rien vous rapporter directement, mais augmenter considérablement vos ventes de manière indirecte.

D’abord, les applications mobiles sont de très bons outils de fidélisation  : une fois installée, une app permet de rappeler constamment à l’utilisateur l’existence de votre marque.

Qui plus est, une app peut aussi améliorer considérablement l’expérience de vos clients et les inciter à effectuer plus d’achats.

Par exemple, si vous possédez un site e-commerce, proposer une application gratuite permettant de faire des achats de manière optimale depuis un téléphone peut booster votre chiffre d’affaires – surtout quand on sait que 12 millions de français ont déjà acheté depuis un mobile.

 

À la recherche d’un professionnel pour créer votre app  ? Trouvez un développeur mobile freelance sur Codeur.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

LinkedIn : automatiser votre prospection pour gagner du temps

Vous passez de nombreuses heures à prospecter sur LinkedIn sans résultats ? La prospection sur LinkedIn peut rapidement se révéler chronophage et...

Publié le par Laura
Webmarketing

Angry Birds : Les bonbons 100 % Geek débarquent !

Il fallait s’en douter : après avoir fait des ravages en dilatant les pupilles de millions de joueurs dans le monde, les célèbres Angry Birds vont s’attaquer aux...

Publié le par Team WebActus