Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment utiliser les statistiques Facebook pour améliorer vos campagnes ?

Les statistiques de votre page Facebook sont une mine d’or pour mieux connaître votre communauté et cibler des internautes similaires pendant vos campagnes...

Publié par Celine Albarracin

Les statistiques de votre page Facebook sont une mine d’or pour mieux connaître votre communauté et cibler des internautes similaires pendant vos campagnes publicitaires.

Ce tableau de bord vous présente énormément d’informations sur le profil de vos fans, leurs centres d’intérêt et leurs habitudes de connexion.

Cap sur les méthodes pour optimiser vos Facebook Ads grâce à vos statistiques  !

Découvrir le profil des personnes engagées

Pour optimiser vos prochaines campagnes publicitaires, analysez le profil des internautes qui s’engagent avec vos publications. En effet, cette cible est plus propice à réaliser les actions attendues  : visiter un lien, aimer la page, partager une publication… Elle est donc plus pertinente que le profil de vos fans dans leur globalité.

Rendez-vous dans vos Statistiques, puis dans la rubrique « Personnes ». Par défaut, Facebook vous propose les données socio-démographiques de vos fans. Cliquez sur l’onglet « Personnes Engagées ».

facebook audience insight

Ces renseignements vous permettront de définir la tranche d’âge, ainsi que le sexe, des utilisateurs à cibler.

Connaître les appareils utilisés

Devez-vous faire de la publicité sur ordinateur, sur mobile ou les deux  ? Quelle est la proportion de budget à accorder au mobile par rapport au desktop  ? Pour savoir depuis quel type de terminal les internautes visitent votre page, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Vues de Pages ».

Rendez-vous sur le second graphique, onglet « Par appareil »  :

facebook audience insight

Vous en saurez davantage sur les appareils utilisés par votre cible, ce qui vous aidera à affiner vos campagnes Facebook Ads.

Choisir le meilleur format

Votre cible est-elle plus réceptive aux vidéos ou aux photos  ? Là encore, le format joue un rôle déterminant dans le succès de vos publicités.

Pour améliorer leurs performances, rendez-vous dans la rubrique « Publications » (toujours dans vos statistiques) et cliquez sur l’onglet « Types de publication ».

Un graphique va vous éclairer sur le format privilégié par votre cible  :

facebook audience insight

Sachez qu’il est possible d’en savoir encore davantage sur le type de publication privilégié. Si, comme dans l’exemple ci-dessus, c’est la vidéo qui sort en premier, analysez le genre d’animations préféré par votre audience.

Rendez-vous sur « Vidéos » à gauche. Vous obtiendrez un classement de vos meilleurs clips, pour savoir ce que vos abonnés préfèrent  : tutoriel, interview, animation produit, etc.

facebook audience insight

Paramétrer les heures de diffusion

Par défaut, Facebook vous propose de diffuser vos publicités tout le temps. Mais votre cible n’est pas connectée en permanence, elle a très certainement des jours et plages d’horaire de prédilection. Pour optimiser les résultats de vos Facebook Ads, prenez connaissance des habitudes de connexion de vos fans.

Pour ce faire, rendez-vous dans vos Statistiques, rubrique « Publications » à gauche. Un graphique s’affiche où vous voyez clairement les pics de connexion.

facebook audience insight

Sachez qu’en passant la souris sur les journées, vous obtenez un graphique plus précis des heures de présence de votre communauté.

facebook audience insight

Vous pourrez alors définir les moments où votre publicité sera diffusée.

facebook audience insight

À vos statistiques  ! En recherchant et en analysant ces renseignements, vous pourrez affiner vos campagnes publicitaires. Vous obtiendrez un meilleur ROI, tout en atteignant plus facilement vos objectifs.

Et si vous avez toujours besoin d’aide pour gérer vos Facebook Ads, postez une annonce sur Codeur.com   !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Windows 8 : Détails et précisions sur le futur OS de Microsoft

Alors que l’on parle encore de la sortie récente de Windows 7 (environ 9 mois), peu d’informations n’avaient encore filtré sur la nouvelle version du système...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

4 étapes pour définir le positionnement de votre marque

Dans ce monde hyper compétitif, où des milliers de marques tentent de se surpasser pour capter l’attention et l’intérêt des consommateurs,...

Publié le par Celine Albarracin