Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Agent immobilier : 5 tactiques social media marketing à utiliser

L’achat d’un bien immobilier est une décision financière très importante. Avant de sauter le pas, le consommateur se pose mille et une questions....

Publié par Celine Albarracin

L’achat d’un bien immobilier est une décision financière très importante. Avant de sauter le pas, le consommateur se pose mille et une questions. Il a alors besoin d’un professionnel confiance pour le guider.

Devenez cet agent de confiance en améliorant vos techniques de social media marketing pour offrir aux clients exactement ce qu’ils attendent de vous  !

Pour vous y aider, voici une liste de méthodes à utiliser sur les réseaux sociaux pour promouvoir vos biens immobiliers.

1. Promouvoir la ville, pas seulement la maison

Les acheteurs veulent connaître les bons et mauvais côtés de chaque ville dans laquelle ils envisagent de déménager. Pourtant, la plupart des blogs immobiliers donnent simplement des statistiques démographiques de base.

Pour accroître vos ventes, utilisez les réseaux sociaux pour offrir des informations complémentaires à vos clients potentiels. Ne lésinez pas sur les renseignements démographiques qu’ils ne trouveront pas ailleurs  ! Si vous arrivez vous démarquer, vous convaincrez vos prospects de devenir client.

Comment vous y prendre ?
Par exemple, beaucoup de villes ont un compte Twitter officiel que vous pouvez suivre, pour votre veille, mais aussi mentionner directement dans vos propres tweets d’annonces immobilières. Ces comptes se feront certainement un plaisir de retweeter vos offres, augmentant ainsi la portée de votre message.

Promotion ville immobilier

Vous pouvez aussi publier de belles photos de la ville dans laquelle vos propriétés sont répertoriées, sur votre compte Instagram ou votre page Facebook.

2. Rester soi-même

De nombreux agents immobiliers paient des rédacteurs pour écrire leur texte marketing. Cette méthode n’est pas toujours la meilleure. Un texte écrit par une autre personne ne donne pas aux clients une idée de qui vous êtes vraiment.

Certes, vous pouvez confier une partie de votre contenu à un rédacteur web, mais veillez à ajouter une touche personnelle, qui laisse transparaître vos valeurs.

Sur les réseaux sociaux, c’est pareil  ! Laissez votre personnalité briller à travers chacune de vos publications. C’est une excellente façon d’ouvrir un dialogue avec vos clients, avant même qu’ils ne décrochent leur téléphone pour vous contacter.

3. Discuter avec vos abonnés

Les acheteurs d’aujourd’hui s’attendent à des réponses instantanées à leurs questions.

Au lieu de décrocher le téléphone, comme au bon vieux temps, ils se rendent plutôt sur Internet. Vos clients potentiels assurent une présence sur les réseaux sociaux, s’abonnent à des pages Facebook, tweetent et s’inspirent sur Pinterest.

Soyez prêt à les accueillir  ! Ils n’hésiteront pas à vous contacter via ces canaux. C’est l’occasion d’amorcer un dialogue avec les internautes qui sont peut-être à la première étape du processus d’achat.

4. Offrir des conseils aux futurs acquéreurs

C’est bien de faire connaître les maisons que vous vendez, mais ne faites pas de la maison elle-même le sujet principal de votre conversation.

Pensez aux questions courantes que les acheteurs et les vendeurs vous posent et transformez-les en articles.

Fournissez du contenu de valeur aux internautes, qui les guide dans l’univers complexe de l’immobilier.

Article agent immobilier Twitter

5. Créer des vidéos

Aujourd’hui, 45  % des internautes regardent plus d’une heure de vidéos Facebook ou YouTube par semaine. Il est tentant de vouloir s’épargner les frais de tournage et de montage d’une vidéo, mais ce format s’avère être un élément important du marketing immobilier.

Ne l’oubliez pas
Les acheteurs de maison ont un énorme besoin de visuels. Ils se basent sur les photos avant d’appeler une agence immobilière. Alors, imaginez l’impact d’une vidéo, qui illustre encore mieux l’espace intérieur et extérieur d’une maison.

En plus, si vous uploadez vos vidéos sur YouTube, vous pouvez améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche comme Google. Vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des acheteurs et des locataires commencent leur recherche de nouvelle maison sur Google.

 

Les réseaux sociaux offrent un marché énorme aux agents immobiliers. En sortant de votre zone de confort et en apprenant à communiquer de manière plus large sur vos biens, vous allez augmenter votre nombre de leads  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Tendance : passez au Storyliving pour booster votre marque

Le Storyliving, qu’est-ce que c’est  ? Ce nouveau concept devra désormais faire partie intégrante de votre marketing de contenu  ! On...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

5 stratégies pour gagner des fans sur Facebook

Les contenus partagés par les amis et proches de vos abonnés reprennent le dessus, si on en croit cette annonce faite par Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook. Dans...

Publié le par Celine Albarracin