Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Capcom réalise une forte hausse financière pour ce premier semestre de son année fiscale.

         La fin de la moitié de son année fiscale en Septembre a permis à Capcom de mettre en valeur ses bénéfices. En effet, ces derniers ont grimpé à 2,9 milliards de yen, soit...

image logo capcom

         La fin de la moitié de son année fiscale en Septembre a permis à Capcom de mettre en valeur ses bénéfices. En effet, ces derniers ont grimpé à 2,9 milliards de yen, soit 21,5 millions d’euros. Capcom enregistre donc une hausse des bénéfices de 58,4 % et une augmentation des ventes  de 24,5 % (287,3 millions d’euros).

         Si cet croissance des bénéfices est d’actualité, c’est surtout grâce à l’archipel japonais car les ventes de la franchise Monster Hunter, sur toutes les plateformes et versions de jeux, sont excellentes au pays du soleil levant. De plus, les réussites internationales de Street Fighter IV et Resident Evil 5 ont permis d’instaurer un climat de confiance en début d’année.

            Cependant, tout n’est pas rose pour Capcom. Les jeux Monster Hunter ne trouvent pas leur public en dehors du Japon et le jeu Bionic Commando ne s’est pas bien vendu, ce qui a pour conséquence la faillite du studio GRIN. Et pour ne rien arrangé, le département arcade de la société est mal en point à cause d’une conccurrence accrue et d’un climat économique défavorable.

        Par contre, et ceci est plus étonnant, les figurines et objets de collections que les hardcore gamers apprécient tant se vendent très bien. De ce fait les ventes ont augmenté de façon impressionnante, puisque la montée des ventes avoisinne les 30 %.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram et Facebook : la fin des publicités avec un abonnement à 9,99 € par mois

À partir de novembre, les utilisateurs de l’UE pourront s’abonner à une offre payante pour ne plus voir de publicité sur Instagram et Facebook.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Étude Médiamétrie : les usages audio préférés des internautes en 2021

Médimétrie a publié les résultats de son étude Global Audio qui rend compte des usages audio des internautes. L’article Étude Médiamétrie : les usages audio préférés...

Publié le par Heloise Famie-Galtier