Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment créer des articles de blog qui seront massivement partagés ?

Vous n’en pouvez plus de publier des articles de blog « dans le vide »  ? Vous vous demandez comment créer un contenu viral qui fera...

Publié par Leo Chatillon

Vous n’en pouvez plus de publier des articles de blog « dans le vide »  ?

Vous vous demandez comment créer un contenu viral qui fera le tour des réseaux sociaux et sera vu par des milliers de personnes  ?

Alors cet article devrait vous être utiles  : ne manquez pas ces quelques conseils pour créer des articles de blog qui seront partagés massivement par les internautes.

1) Trouvez des sujets passionnants

Un bon article de blog qui sera lu et partagé par les internautes, c’est avant tout un article qui parle d’un sujet intéressant, intriguant ou surprenant.

Cela peut sembler évident, et pourtant, trouver un bon sujet n’a rien d’évident  !

Et s’il existe des outils très pratiques pour faire le plein de bonnes idées, l’essentiel reste de bien connaître votre audience afin de répondre aux questions qu’elle se pose ou de donner des solutions à ses problèmes à travers vos posts.

2) Écrivez des titres accrocheurs

59  % des liens partagés sur les réseaux sociaux n’ont jamais été cliqués.

Cela revient à dire que 6 internautes sur 10 se fient uniquement au titre d’une publication pour décider de la partager… De quoi vous convaincre d’apporter un soin tout particulier aux titres de vos articles.

3) Soignez le maillage interne

Plus vous conservez vos visiteurs sur votre blog, plus il y aura de chances pour qu’ils partagent l’un de vos posts.

À cet effet, un bon maillage interne, c’est-à-dire l’intégration intelligente de liens reliant vos différents articles, est une très bonne manière d’augmenter le temps passé sur votre site par les utilisateurs.

4) Intégrez des visuels de qualité

Les visuels sont au moins aussi importants que le texte pour la qualité d’un post.

Sur les réseaux sociaux, en particulier, l’illustration accompagnant une publication est déterminante  : par exemple, les Tweets contenant des images obtiennent 150  % de retweets de plus que les autres.

Peaufinez donc bien les visuels de vos articles sur les réseaux sociaux, ainsi que ceux que vous utilisez dans le corps du texte – il y a toutefois quelques bonnes pratiques à respecter pour utiliser des images dans un article de blog.

Inclure des images de qualité sur son blog

Évitez à tout prix les images floues ou pixelisées dans vos articles de blog.

5) N’oubliez pas les calls to action

La meilleure manière d’obtenir des partages sur vos articles de blog est encore d’inciter vos lecteurs à le faire à l’aide de calls to action (ou « CTA »).

Parmi les solutions les plus basiques (mais efficaces), pensez à intégrer dans vos articles des icônes de partage pour les différents réseaux sociaux, comme nous le faisons nous-mêmes sur notre blog  :

calls to action pour inciter à partager un article

ff

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Mises à jour Twitter : toutes les nouveautés sur mobile et sur le web

Nous rassemblons sur cette page toutes les nouveautés Twitter, qu’elles soient déployées sur le web ou sur les applications mobiles (Android et iOS)....

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Snapchat ajoute un onglet ‘Stories’ (et des GIF) pour calmer la fronde des utilisateurs

Dans un communiqué, Snapchat annonce deux nouveautés. Grâce à un partenariat avec GIPHY, vous allez pouvoir envoyer des snaps avec des GIF...

Publié le par Thomas Coeffe