Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

7 raisons de choisir ePro Shopping pour créer votre site e-commerce

Que vous soyez débutant ou que vous possédiez une TPE / PME, il n’est pas simple de faire le grand saut dans le monde du e-commerce. Les coûts et les...

Publié par Charlotte Chollat

Que vous soyez débutant ou que vous possédiez une TPE / PME, il n’est pas simple de faire le grand saut dans le monde du e-commerce. Les coûts et les compétences techniques nécessaires pour la mise en place d’une boutique en ligne peuvent en rebuter plus d’un.

Heureusement, il existe des plateformes e-commerce gratuites et accessibles à tous. C’est le cas d’ePro Shopping, une solution développée par une start-up 100  % française qui a connu ses débuts avec l’annuaire professionnel ePro.fr.

Dans cet article sponsorisé, nous allons vous dévoiler 7 bonnes raisons de choisir notre partenaire ePro Shopping pour la création de votre site e-commerce.

1. La langue

Même si tout le monde se dit « fluent » en anglais, choisir une solution en français vous facilitera grandement la tâche lors de la création de votre boutique.

Grâce à une meilleure compréhension des fonctionnalités, la prise en main n’en sera que plus rapide.

ePro Shopping peut revêtir le drapeau tricolore, car au-delà de la langue, c’est toute la solution qui a été conçue par une équipe 100  % française.

2. La simplicité d’utilisation

La simplicité d’utilisation et de prise en main de l’interface de gestion sont des critères à ne pas négliger lors du choix de votre solution e-commerce.

Choisissez un outil possédant une interface claire, intuitive et facile à comprendre.

C’est l’une des grandes forces d’ePro Shopping. Une interface d’administration très simple et des explications pour vous guider pas à pas.

Interface d'administration sur ePro Shopping

Interface d’administration sur ePro Shopping

 

Notons également que cette simplicité vous permettra de créer rapidement votre site.

Contrairement aux autres plateformes où vous commencerez par choisir le thème de votre boutique, ePro Shopping vous permet de lancer votre site en seulement deux étapes  : il suffit de vous inscrire et de créer deux produits et le tour est joué.

Création produit e-commerce

Création d’un produit sur ePro Shopping

Petit plus
Cet outil génère automatiquement l’ambiance la plus appropriée à votre boutique, mais vous pourrez bien entendu la personnaliser.

3. Le coût très faible

En tant que débutant ou TPE, il n’est pas facile d’allouer un budget pour la mise en place d’un site e-commerce, surtout lorsque l’on n’est pas certain des retombées.

L’idéal est de pouvoir se lancer sans investissement de départ pour se tester.

C’est le principal avantage d’ePro Shopping. En plus d’être une plateforme gratuite, elle se rémunère à la performance  : 3  % HT sur les ventes réalisées avec le site. En clair, vous ne payez que si vous vendez  !

4. L’aide, la communauté et la documentation

C’est certain, vous serez rassuré si la solution e-commerce que vous choisissez possède des ressources pour vous aider en cas de difficulté.

Ces ressources peuvent prendre différentes formes  :

  • Rubrique d’aide
  • F.A.Q
  • Documentation
  • Tutoriels

La communauté, si elle est active, pourra elle aussi vous venir en aide et répondre à vos questions.

Sur le critère d’accompagnement, ePro Shopping fait un sans faute  : avec un chat en ligne, une F.A.Q, un groupe Facebook de plus de 1 000 membres et un support téléphonique vous apportant un soutien personnalisé vous avez toutes les clés en main pour monter facilement votre premier site e-commerce.

5. Les fonctionnalités proposées

Dès la version standard, ePro Shopping vous donne accès à tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre site e-commerce, de la présentation de vos produits aux avis clients  :

  • Gestion du catalogue produit
  • Gestion des stocks
  • Gestion des clients
  • Gestion des commandes
  • Connexion aux réseaux sociaux
  • Statistiques
  • Mode vacances
  • Pages de contenu personnalisées
  • Système de paiement
  • Code promo
  • Module d’avis client

Sur le plan technique  :

  • Hébergement sécurisé (https)
  • Design responsive (mobile)
  • Code optimisé pour Google et le SEO
Petit plus
ePro Shopping est une solution « tout en un », vous n’avez aucun module à installer et à configurer  : toutes les fonctionnalités sont directement accessibles.

6. Les avis des utilisateurs d’ePro Shopping

Comme pour tout produits ou services il est important de savoir ce qu’en pensent les utilisateurs. C’est un élément essentiel à prendre en compte dans votre choix. Vous allez choisir une solution qui va gérer votre activité en ligne… Autant se fier à ceux qui sont passés avant vous et qui l’utilisent au quotidien.

Sur ce point, les utilisateurs sont unanimes, notamment sur la simplicité d’utilisation et l’accompagnement de l’équipe, en reflètent les avis Facebook de la page d’ePro Shopping.

Avis clients ePro Shopping

7. La version Démo

Créer son site e-commerce seul peut faire peur  : peur de ne pas savoir par où commencer, de ne pas réussir à maîtriser l’outil, etc.

La question est notamment de savoir si la solution est adaptée à votre activité.

Que vous souhaitiez un simple site e-commerce, un site vitrine ou encore un site B2B, les possibilités sont nombreuses.

En 2 clics, ePro Shopping vous permet de jouer avec toutes les fonctionnalités à partir d’un site démo  : vous pouvez le personnaliser et cliquer partout sans risque  :)

Rien de mieux que d’essayer avec ses propres produits pour se rassurer avant de se lancer.

 

Cet article est sponsorisé par notre partenaire ePro Shopping. Pour en savoir plus sur cette solution e-commerce, n’hésitez pas à consulter leur site internet.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Quelle relation entre PME et réseaux sociaux ?

On apprends via cette image la relation que les PME tissent avec les réseaux sociaux pour développer leur activité. On apprend donc que :

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Reach Facebook : comment les médias organisent la riposte

Au milieu du mois de janvier, Facebook annonçait une nouvelle politique d’affichage des posts sur le fil d’actualité des utilisateurs. Au...

Publié le par Cyrielle Maurice