Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment réussir la vidéo d’introduction de votre site web ?

Saviez-vous qu’une vidéo qui explique vos prestations à un internaute vous permet d’augmenter vos taux de conversions de plus de...

Publié par Celine Albarracin

Saviez-vous qu’une vidéo qui explique vos prestations à un internaute vous permet d’augmenter vos taux de conversions de plus de 20  %  ? De plus, lorsque vous proposez une vidéo, les visiteurs restent 2 minutes de plus sur votre site internet.

Un film d’introduction s’avère être efficace pour retenir l’attention des internautes, leur raconter une histoire et transmettre vos valeurs.

Cependant, pour qu’elle soit performante et vous aide à atteindre vos objectifs, cette vidéo doit être inspirante et évoquer la confiance.

L’objectif de votre vidéo d’introduction

Ne tournez pas de vidéo uniquement pour en avoir une sur votre site.

Normalement, les vidéos d’introduction remplissent des objectifs de sensibilisation, d’éducation et de persuasion. Elles sont utiles pour présenter votre entreprise et ses activités.

Video introduction

Source  : Wistia

Servez-vous-en pour mettre en valeur le talent de votre équipe et les caractéristiques de vos produits, ses avantages et son processus de création. Donnez l’occasion aux visiteurs de mieux connaître votre marque et d’apprécier votre savoir-faire.

D’ailleurs, à la fin du clip, pensez au call-to-action  ! Ce dernier doit correspondre à votre objectif.

Si le but est de générer des prospects, incitez les internautes à s’inscrire à une démo gratuite ou à télécharger un livre blanc.

Les internautes veulent du concret, rapidement

Deux minutes suffisent pour capter et maintenir l’attention d’un visiteur avec une vidéo.

Lorsqu’un internaute décide de regarder votre film, il va aussi vérifier la durée. Veillez à ce qu’elle ne dépasse pas deux minutes au risque de le lasser… et de provoquer l’effet inverse, c’est-à-dire l’abandon de votre site.

Vide intro captivante

Source  : Bodymovin Solutions

Si vous n’arrivez pas l’écourter, assurez-vous d’installer un rythme dynamique qui soutient des informations très utiles, voire même captivantes.

L’humain au cœur de votre vidéo

Les vidéos introductives sont importantes pour humaniser votre entreprise. Avec la transformation digitale, l’humain trouve difficilement sa place.

Montrez votre personnalité et partagez le climat de travail qui règne au sein de votre entreprise à travers des interviews, des images backstage, des témoignages…

Grâce à cette bonne pratique, vous permettez au public de s’identifier plus facilement à votre marque. L’important est de rester vous-même et éviter d’être superficiel.

Pensez à l’expérience utilisateur

Nul besoin de forcer les internautes à regarder votre vidéo, ils ne le feront pas  !

Une vidéo qui se déclenche automatiquement et résonne dans les haut-parleurs peut paraître désagréable, alors évitez la lecture automatique.

Notre conseil
Donnez envie aux prospects de cliquer sur “play”, en englobant votre vidéo dans un contenu fort.

Par ailleurs, ne lésinez pas sur la qualité d’image. Il s’agit d’une vidéo postée sur votre site internet, qui représente votre marque. D’après BrightCove, 62  % des consommateurs ont une mauvaise perception d’une entreprise qui publie une vidéo de piètre qualité.

Pour vous assurer de produire une vidéo de haute qualité, évitez tout bruit lors du tournage, utilisez un trépied pour stabiliser l’appareil et choisissez l’éclairage adapté.

Si vous mettez en valeur votre équipe et votre bureau, faites en sorte que les pièces soient propres et rangées.

N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la vidéo pour tourner un film d’introduction de grande qualité, qui va convertir vos visiteurs  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook Ads VS Google AdWords : le comparatif

Envie de vous faire connaître et de trouver des clients sur le web à l’aide la publicité PPC (Paiement par Clic)  ? Parmi les nombreuses...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Nokia dévoile le E6 et le X7 avec Symbian « Anna »

Nokia a annoncé hier le lancement de deux nouveaux téléphones : le E6 et le X7. Ils fonctionneront sous le nouveau système Symbian, nom de code « Anna ». D’ailleurs,...

Publié le par Team WebActus