Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Marketing d’influence : comment s’en servir en périodes de fêtes ?

2019 se rapproche… et en tant que professionnel du marketing, vous devez sûrement vous poser des questions sur le marketing d’influence. Une stratégie...

Publié par Celine Albarracin

2019 se rapproche… et en tant que professionnel du marketing, vous devez sûrement vous poser des questions sur le marketing d’influence. Une stratégie qui peut vous aider à booster vos ventes de fin d’année.

Notre conseil  : capitalisez sur les relations que vous entretenez déjà avec des blogueurs ou clients ambassadeurs pour accroître votre visibilité à Noël.

 

1. Envoyez un cadeau surprise

Qui n’aime pas les cadeaux  ? Soyez le père Noël de cette fin d’année en surprenant vos consommateurs, fans de marques et influenceurs qui ont été fidèles tout au long de 2018.

Notre conseil
Ces cadeaux doivent pouvoir faire l’objet de publications sur un blog ou les réseaux sociaux.

Vous pouvez envoyer de petits cadeaux de remerciements à vos followers les plus passionnés  : des goodies, un produit, un bon d’achat… À la clé  ? Des retombées positives (et peu coûteuses) sur les réseaux sociaux  !

2. Co-créez du contenu visuel

Vous ne disposez que d’une courte durée pour captiver l’attention du public.

Pour capter votre communauté, proposez un visuel créé en collaboration avec un influenceur. Celui-ci peut prendre la forme d’une infographie, d’une vidéo ou d’une story Instagram.

Générez un contenu simple et attirant, mais facilement partageable, qui met en valeur les blogueurs, la marque et votre univers.

3. Créez un programme pour les influenceurs les plus performants

Habituellement, les marques offrent une compensation financière pour les conversions et les ventes. En cette fin d’année, contactez vos influenceurs favoris et donnez-leur un code de réduction à partager avec leur communauté en cadeau de Noël.

Notre conseil
Donnez-leur des codes uniques pour que vous puissiez suivre les performances de chaque blogueur.

Programme influenceurs code promo

L’avantage de cette stratégie est de vérifier quels sont les influenceurs les plus performants, ceux que vous devrez impérativement chouchouter en 2019.

4. Tirez profit des listes cadeaux

Vous avez plus de chance de vendre si vos produits font partie des listes de cadeaux partagées par les des influenceurs.

Envoyer spontanément un de vos produits phares de Noël fait partie des méthodes performantes pour obtenir une place sur ces listes. Vous pouvez aussi envoyer un message aux influenceurs pour savoir s’ils vont créer ce type de contenu, et s’il est possible que vous soyez mentionné.

Cependant, n’oubliez pas de proposer quelque chose en échange  !

5. Proposez des concours

Voyez avec les influenceurs pour organiser un concours sur leur profil. En échange de cadeaux ou rémunération, proposez-leur de faire gagner un produit ou un bon d’achat à leur communauté.

Vous obtiendrez une meilleure visibilité, auprès d’une audience qualifiée, prête à dépenser leur argent dans des cadeaux sympas et originaux  !

Influenceurs concours

6. Mettez vos fans sous les feux des projecteurs

Promouvez la voix des consommateurs et partagez les contenus créés par vos clients et les influenceurs au sujet de votre marque.

Pensez à intégrer les avis de ces personnes dans vos légendes, pour que votre communauté puisse s’imprégner de la qualité de vos produits et services. Ce type de partage rassure les internautes qui connaissent peu votre entreprise et qui ont besoin de lire l’avis des autres avant d’effectuer un achat.

N’oubliez pas d’intégrer un appel à l’action à la fin de ces publications. Dans l’idéal, celui-ci doit encourager à visiter votre site internet.

 

C’est le moment ou jamais d’optimiser votre marketing d’influence  ! Noël reste une période primordiale pour vos ventes, pensez à diversifier un maximum votre présence pour élargir votre audience et atteindre vos objectifs commerciaux.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft présente Internet Explorer 9

C’est lors de la conférence MIX 2010 qui se tient actuellement à Las Vegas que Microsoft a dévoilé une partie de la nouvelle mouture d’Internet Explorer. Alors que...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Podcast High Tech Audio – Multimédia

Dans ce podcast, Romain Amardeil, Sylvain Ratton et un auditeur (Samuel Mandonnaud) reviennent sur la querelle entre Facebook et Google.

Publié le par Team WebActus