Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

20 raccourcis clavier utiles pour Google Chrome

Si vous passez du temps sur Internet, vous avez sans doute envie de naviguer un peu plus vite. Cela tombe bien, nous avons trouvé pour vous les 20 raccourcis clavier les...

Publié par Charlotte Chollat

Si vous passez du temps sur Internet, vous avez sans doute envie de naviguer un peu plus vite.

Cela tombe bien, nous avons trouvé pour vous les 20 raccourcis clavier les plus utiles sous Google Chrome pour vous permettre de gagner du temps et d’être plus efficace.

Alors laissez vos souris de côté quelques instants, et à vos claviers  !

Raccourcis clavier pour les fenêtres

1. Ouvrir une nouvelle fenêtre

Pour ouvrir une nouvelle fenêtre de votre navigateur Chrome, appuyez simultanément sur Ctrl et N sur PC. Si vous êtes sur Mac, appuyez sur Cmd et N en même temps.

Ouvrir nouvelle fenêtre
2. Fermer Google Chrome

Pour quitter votre navigateur, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Q. Sur Mac, laissez la touche Cmd enfoncée puis appuyez sur Q.

Fermer Google Chrome

Raccourcis clavier pour les onglets

3. Ouvrir un nouvel onglet

Pour ouvrir un nouvel onglet sur PC, appuyez sur Ctrl puis simultanément sur la touche T. Sur Mac, appuyez simultanément sur Cmd et T.

Ouvrir nouvel onglet
4. Accéder à l’onglet suivant

Pour accéder et ouvrir les onglets suivants laissez enfoncer la touche Ctrl puis appuyez sur la touche Tabulation sur PC. Sur Mac, maintenez la touche Cmd enfoncée puis appuyez sur Option et la flèche de droite.

Accéder onglet suivant
5. Accéder à l’onglet précédent

Sur PC, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et la touche Tabulation. Sur Mac, pour accéder à l’onglet précédent maintenez la touche Cmd enfoncée puis appuyez sur Option et la flèche de gauche.

Onglet précédent
6. Fermer l’onglet actif

Sur PC, pour fermer l’onglet sur lequel vous vous trouvez, appuyez sur la touche Ctrl et sur la touche W. Sur Mac, laissez la touche Cmd enfoncée puis cliquez sur la touche W.

Fermer onglet actif

Raccourcis clavier pour les fonctionnalités de Google Chrome

7. Lancer une recherche dans la page active

Si vous recherchez un mot ou une expression sur votre page web, les touches Ctrl et F vous feront gagner beaucoup de temps. Appuyez sur ces deux touches sur PC pour ouvrir une barre de recherche et saisissez le terme recherché.

Sur Mac, appuyez simultanément sur Cmd et F pour ouvrir la barre de recherche.

Ouvrir barre de recherche
8. Ouvrir le gestionnaire de favoris

Pour gérer vos favoris et accéder au gestionnaire sur PC servez-vous des touches Ctrl, Maj et O. Sur Mac appuyez également en même temps sur les touches Cmd, Option et B.

Ouvrir gestionnaire favoris
9. Ouvrir les outils pour développeurs

Si vous êtes développeur, vous gagnerez du temps pour ouvrir vos outils en appuyant sur Ctrl, Maj et Suppr simultanément. Si vous êtes sur Mac, vous utiliserez les touches Cmd, Option et I.

Ouvrir outils développeurs

Raccourcis clavier pour la barre d’adresse

10. Accéder à la barre de recherche

Pour positionner votre curseur dans la barre de recherche laissez la touche Ctrl enfoncée puis appuyez sur L sur PC. Sur Mac, utilisez les touches Cmd et L.

Accéder barre de recherche
11. Ajouter www. Et .com au nom d’un site et l’ouvrir dans l’onglet actif

Commencez par saisir le nom du site puis appuyez simultanément sur Ctrl et Entrée sur PC. Sur mac, la manipulation est la même, vous devez appuyer sur Ctrl et Entrée.

Ajouter www et .com nouvel onglet
12. Ajouter www. Et .com au nom d’un site et l’ouvrir dans un nouvel onglet

Si cette fois vous voulez ouvrir le site dans un nouvel onglet, laissez la touche Alt enfoncée puis appuyez sur Entrée, après avoir saisie le nom du site. Sous Mac, utilisez les touches Ctrl, Maj et Entrée.

Ajouter www et com nouvel onglet

Raccourcis clavier pour les pages web

13. Actualiser la page active

Pour recharger votre page, utilisez les touches Ctrl et R sur PC, et les touches Cmd et R sur Mac.

Recharger page
14. Enregistrer la page active dans vos favoris

Sur PC, appuyez en même temps sur les touches Ctrl et D. Sur Mac vous utiliserez la touche Cmd à la place de la touche Ctrl.

Page favoris
15. Activer ou désactiver le mode plein écran

Sur PC le raccourcis est très simple, vous devez simplement appuyer sur F11. Sur Mac, laissez d’abord la touche Cmd enfoncée puis cliquez sur Ctrl et F simultanément.

Mode plein écran
16. Zoomer sur la page active

Pour agrandir les éléments d’une page web, utilisez les touches Ctrl et + sur PC, tandis que sur Mac utilisez les touches Cmd et +.

Zoomer page
17. Dézoomer sur la page active

Pour, à l’inverse, réduire les éléments de la page active, maintenez les touches Ctrl et – enfoncées sur PC. Sur Mac ce seront les touches Cmd et -.

Dézoomer page
18. Rétablir les éléments à leur taille normale

Pour remettre votre page web à sa taille initiale, laissez la touche Ctrl enfoncée sur PC et appuyez sur 0. Sur Mac, utilisez les touches Cmd et 0.

Zoom initial
19. Ouvrir la boite de dialogue pour imprimer la page active

Inutile de vous rendre dans « Fichier » puis « Imprimer ». Dorénavant, utilisez les touches Ctrl et P sur PC, ou Cmd et P sur Mac.

Imprimer page
20. Afficher le code source HTML

Pour nos amis les développeurs, vous pouvez laisser la touche Ctrl enfoncée puis appuyer simultanément sur la touche U si vous êtes sur PC. Sur Mac, utilisez les touches Cmd, Option et U.

Code source HTML
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Concours anni] – Gagner 10 abonnements premium Viadeo

Je suis très excité de vous annoncer que Viadeo fait parti des partenaires de webactus.net pour fêter son deuxième anniversaire. Il est le premier à ouvrir le bal. En effet, le...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

L’anatomie d’un email qui sera lu et cliqué par vos abonnés (Infographie)

L’emailing reste, encore et toujours, un des canaux marketing les plus efficaces et les plus populaires. Toutefois, trop d’entreprises commettent encore des erreurs...

Publié le par Leo Chatillon