Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

LinkedIn : 5 raisons d’utiliser les Dynamic Ads

LinkedIn, le réseau social professionnel utilisé par plus de 500 millions de personnes à travers le monde, propose aujourd’hui une nouvelle façon...

Publié par Charlene Vella

LinkedIn, le réseau social professionnel utilisé par plus de 500 millions de personnes à travers le monde, propose aujourd’hui une nouvelle façon de mener des campagnes.

S’il était jusqu’à présent possible de créer du contenu sponsorisé, à l’instar d’autres médias sociaux, les Dynamics Ads, vont plus loin et permettent de créer des messages encore plus personnalisés.

 

Des publicités sur mesure

Pour atteindre avec précision l’audience ciblée, les Dynamics Ads offrent une personnalisation automatique des messages.

Pour cela, les données publiques du profil des utilisateurs, comme le nom, l’entreprise ou le poste sont reprises. À partir de là, il suffit de construire votre campagne et d’intégrer le bouton d’appel à l’action de votre choix.

Différents formats selon les objectifs

Les campagnes peuvent viser des buts divers. Pour vous aider à atteindre le vôtre, LinkedIn propose trois formats  :

  • Pub Job Ad, pour créer des offres d’emploi personnalisées
  • Pub Follower Ad, pour augmenter le nombre d’abonnés à votre page
  • Pub Spotlight Ad, pour rediriger vers un site web ou une landing page. Ce format peut être intéressant pour promouvoir un événement, mettre en avant vos services ou encore encourager l’inscription à une newsletter.
Linkedin Dynamic Ads

Source  : LinkedIn

Une quatrième option intitulée Content Ad est également disponible afin de proposer du contenu en téléchargement. Néanmoins, ce type de campagne ne peut être mise en place que par l’intermédiaire d’un vendeur chez LinkedIn. Il convient donc de contacter leur service commercial pour de plus amples informations.

Publicité LinkedIn téléchargement

Source  : LinkedIn

Pourquoi recourir aux Dynamics Ads  ?

LinkedIn n’est pas épargné par le phénomène du fil d’actualité surchargé. Comme sur tous les réseaux sociaux, les utilisateurs scrollent et il faut faire preuve de toujours plus d’ingéniosité pour se démarquer.

La notion de personnalisation est de plus en plus importante en marketing et tout particulièrement lorsqu’il s’agit du marketing au clic.

Le saviez-vous ?
Il semblerait que plus la pub soit personnalisée, plus elle rencontre de la sympathie de la part des internautes. Dans ce contexte, le fait de réussite et donc plus de clics.

Si l’on devait résumer les grands avantages des Dynamics Ads, nous pourrions mettre en avant les points suivants  :

1. Cibler les audiences importantes

Lors de la création de votre annonce, vous pouvez définir la portée de votre campagne en fonction d’un large choix de critères de ciblage professionnels. On trouve notamment l’entreprise, les compétences, les centres d’intérêts, etc.

2. Mesurer les performances

Le gestionnaire de publicité met à disposition des outils permettant d’analyser les indicateurs de campagne. Cela donne donc la possibilité d’ajuster sa publicité, si les résultats ne sont pas ceux escomptés.

3. Personnaliser le message et le visuel

Grâce à ce nouveau service, il devient très facile de prendre en charge soi-même sa publicité.

Pour cela, il faut rédiger le texte de l’annonce, choisir le bon call-to-action et utiliser les images générées dynamiquement depuis le profil des membres de LinkedIn.

4. Capter plus d’abonnés

Entre autres choses, vous pouvez augmenter votre nombres d’abonnés grâce aux publicités dynamiques.

Créer des relations améliore la visibilité et la crédibilité de votre entreprise sur LinkedIn grâce à des formats publicitaires uniques et aux call-to-action “Suivre l’entreprise”.

Linkedin Dynamic Ads Follow

Source  : LinkedIn

5. Attirer les bons candidats

Ce format vous donne toutes les chances de capter l’attention des futurs candidats et de toucher le bon public.

 

LinkedIn Dynamic Ads offre donc de nouvelles perspectives et se démarque des autres réseaux sociaux, grâce à une publicité totalement personnalisable. La possibilité d’automatiser la personnalisation, lui donne un avantage de taille et permet de créer des campagnes idéales, pour certains objectifs.

Néanmoins, comme pour toute campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, il convient de s’assurer que le message va être entendu. Pour cela, vérifiez d’abord que la personnalisation convient à l’annonce que vous souhaitez diffuser.

Il est important de garder à l’esprit les bonnes pratiques de LinkedIn, afin de mettre au point des publicités pertinentes pour l’audience que vous cherchez à cibler. C’est le meilleur moyen d’obtenir de véritables résultats.

Riches de ces informations, vous pouvez à présent tester toutes les fonctionnalités des nouvelles campagnes LinkedIn, afin de trouver les employés de vos rêves ou d’augmenter votre visibilité.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

10 formations en développement web : HTML/CSS, PHP, .NET, WordPress…

Toujours dans le cadre de la semaine spéciale consacrée à la formation, nous vous proposons ici une sélection de 10 formations axées sur la...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Je trouve cette pub Windows 7 incroyable !

En relisant cette publicité pour Windows 7, on y voit transparaitre les reproches que les utilisateurs faisaient à Vista ! Pour eux, Windows 7 est avant tout une correction de ces...

Publié le par Team WebActus