Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Modération : pourquoi sommes-nous toujours exposés aux contenus violents sur les réseaux sociaux ?

L’attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, est une énième tragédie diffusée et relayée sur les réseaux sociaux. Un...

Publié par Fabian Ropars

L’attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, est une énième tragédie diffusée et relayée sur les réseaux sociaux. Un Facebook Live a en effet été diffusé pendant plus de 17 minutes avant d’être coupé. De nombreuses copies du live ont ensuite été visionnées, que ce soit sur Facebook ou Twitter. Facebook a supprimé plus d’1,5 millions de copies de la vidéo et 300 000 d’entre elles sont passées par les mailles de la modération et ont effectivement été publiées. Les contenus sont encore largement visibles sur Facebook, Twitter ou les autres plateformes. Quelle est la responsabilité de ces plateformes dans cette diffusion ?

The post Modération : pourquoi sommes-nous toujours exposés aux contenus violents sur les réseaux sociaux ? appeared first on BDM.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook lance de nouvelles fonctionnalités pour les administrateurs de groupe

Les groupes Facebook sont devenus aujourd’hui la plus grande source d’interaction entre les utilisateurs du réseau social. Administrés le plus souvent...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

OpenAI lance une version payante pour ChatGPT : ce qu’il faut savoir

OpenAI lance ChatGPT Plus, son premier plan payant. Quels avantages par rapport à la version gratuite ? On fait le point !

Publié le par Estelle Raffin