Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

SFR lance son offre femtocell 3G

Je crois qu’on peut dire que c’est partie. Les femtocell arrivent en france. Je vous en parlait il y a quelques semaines à peine et voilà que le premier opérateur a...

Publié par Team WebActus

Routeur Femtocell SFR Home 3G

Je crois qu’on peut dire que c’est partie. Les femtocell arrivent en france. Je vous en parlait il y a quelques semaines à peine et voilà que le premier opérateur a les commercialiser sera SFR. Cet opérateur a donc lancé sa première offre sous le nom : « 3G home ». Pour 199€ vous disposerez d’un boitier qui fera office de routeur pour diffuser votre propre réseaux 3G.

Ainsi comme expliqué dans mon ancien poste, vous pourrez bénéficier de toutes les fonctionnalités 3G sur vos équipements compatible. Aucun forfait mensuel n’est à ajouter. Pour l’opérateur l’investissement vaut complétement le coup puisque cela lui permet d’étendre facilement son réseaux 3G (il est évident que le réseau femtocell ne s’arrête pas à votre porte). Ainsi d’après Informa Telecoms & Media cette nouvelle technologie, si elle est bien utilisée, permettra aux opérateurs d’économiser environ 5 milliards de dollars en terme d’architecture.

En tout cas cette nouvelle technologie sera vraiment utile aux personnes habitant dans des zones non couverte par la 3G. Le réseau ainsi créé pourra couvrir au maximum l’utilisation de 5 mobiles simultanés. L’offre nécessite un abonnement SFR mobile pour fonctionner, la box ADSL pouvant venir du fournisseur d’accès à Internet de son choix.

Chose intéressante on apprend que la mini antenne 3G utilisée émet « 10 fois moins d’ondes électromagnétiques que le WiFi et 30 fois moins d’ondes qu’un mobile qui capte moins bien le réseau », selon Jean-Marc Tasseto, le directeur des activités multimédia de SFR. Il semblerait donc que l’impact sur le corps humain soit moindre.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Être freelance en 2024 : profil, secteurs, motivations, obstacles…

Malgré un contexte économique incertain, les freelances français et européens semblent optimistes quant à leur avenir.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Social media marketing : 7 principes psychologiques à connaître

Pour animer votre communauté sur les réseaux sociaux, susciter de l’engagement et remplir vos objectifs, il est important de comprendre les principes...

Publié le par Celine Albarracin