Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Social media : le top 8 des outils pour générer des hashtags

Pour augmenter votre portée, recruter de nouveaux abonnés et promouvoir vos nouveautés, les hashtags sont essentiels. La plupart des réseaux sociaux...

Publié par Celine Albarracin

Pour augmenter votre portée, recruter de nouveaux abonnés et promouvoir vos nouveautés, les hashtags sont essentiels. La plupart des réseaux sociaux acceptent désormais le suivi via ces mots précédés d’un dièse. Cependant, ces termes clés sont surtout utilisés sur Instagram, Twitter et Pinterest.

Afin d’accroître votre visibilité, il est recommandé de diversifier vos hashtags et de combiner des mots populaires avec des termes spécifiques à votre activité.

Pour vous aider à connaître les meilleurs hashtags pour vos besoins, on vous propose aujourd’hui notre top 8 des meilleurs outils de recherche  !

1. hashtags.org

Hashtag.org

Vous voulez connaître les hashtags tendance sur Twitter  ? Le site hashtags.org recense, en temps réel, les hashtags populaires et ceux qui sont sur le déclin.

Vous pourrez aussi connaître ceux utilisés par secteur d’activité (télévision, business, environnement, social…) et le nombre de tweets publiés par heure, contenant ces hashtags.

Cet outil vous permet aussi d’analyser vos propres mots-clés pour savoir s’ils sont pertinents, populaires et recherchés par les utilisateurs.

2. TagsFinder

TagsFinder

Si vous manquez d’inspiration, TagsFinder est un outil parfait pour vous  ! Que ce soit pour Instagram ou Pinterest, il n’est pas toujours évident de diversifier ses hashtags ou d’en trouver une dizaine pour un post.

Avec TagsFinder, vous indiquez quelques mots et l’outil vous donne ensuite tous les autres termes associés. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les plus cohérents avec votre entreprise et votre cible.

3. Photerloo

Photerloo

Innovant et unique en son genre, Phertoloo vous invite à télécharger la photo que vous voulez publier sur Instagram ou Pinterest.

Son logiciel, qui s’appuie sur le machine learning, détecte alors les hashtags pertinents pour illustrer l’image. Il ne vous reste plus qu’à les copier/coller  !

4. HSHTG

HSHTG

HSHTG est une application pour iPhone et iPad qui fonctionne comme TagsFinder. Vous indiquez 2-3 hashtags et elle complète la liste avec des termes liés.

Un outil pratique si vous publiez sur les réseaux sociaux depuis votre téléphone.

5. Sistrix

Sistrix

Acteur important du digital, Sistrix propose plusieurs outils gratuits pour aider les entreprises à optimiser leur présence sur Internet. Parmi les outils proposés  : un générateur de hashtags.

Après avoir entré quelques mots-clés en rapport avec votre secteur d’activité ou votre produit, Sistrix vous liste les hashtags liés les plus recherchés. L’objectif est que vos publications Instagram, Twitter ou Pinterest génèrent plus de vues auprès d’un public qualifié.

6. Les Tendances de Twitter

Tendances Twitter

Lorsque vous vous connectez à votre compte Twitter, le réseau social vous propose un encart avec les « Tendances pour vous ». Celui-ci est une véritable mine d’or pour trouver des sujets et hashtags à exploiter  !

Vous y trouverez les hashtags les plus populaires, les hashtags les plus recherchés sur votre secteur d’activité, ainsi que les rendez-vous journaliers comme le #LundiFleuri, #MardiConseil…

7. AllHashtag

All Hashtag

À partir d’un mot, AllHashtag analyse l’écosystème des hashtags publiés sur Twitter, Instagram ou Facebook pour vous faire des propositions.

Vous pourrez ensuite choisir des mots-clés en fonction de 3 critères  :

  • Hashtags au top
  • Hashtags au hasard
  • Hashtags les plus populaires à l’instant T

8. Display Purposes

Display Purposes

Pour éviter les hashtags ciblés par le « shadowban » d’Instagram, Display Purposes s’avère bien pratique  ! Entrez le pseudo utilisé pour votre profil et l’outil vous signale les hashtags bannis que vous utilisez.

De plus, vous pouvez l’utiliser pour trouver des termes acceptés par Instagram afin d’augmenter votre portée.

À chaque fois que vous entrez un hashtag, l’outil lui donne un score de couleur  : vert, orange ou rouge. Cela vous permet de savoir si les mots-clés sélectionnés sont autorisés. Display Purposes propose aussi une liste d’hashtags correspondant à votre recherche pour vous aider à optimiser vos posts.

 

La liste est loin d’être terminée  ! Il existe d’autres outils pour affiner vos hashtags sur les différents réseaux sociaux  : TagMentor, Talkwalker, RiteTag, Ingramer, BigBangram

N’hésitez pas à utiliser plusieurs plateformes pour trouver les termes populaires relatifs à votre marque, vos produits et votre cible. Plus vous êtes précis, plus vous serez visible auprès d’une audience qualifiée susceptible de devenir vos clients.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Comment la technologie facilite l’éducation

S’il y a une chose qui a radicalement changé entre notre période et celle de nos parents, c’est bien l’accès à la technologie. Désormais, c’est notre...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Téléphonie en France : le SMS continue sa chute, la data se stabilise

Ce mercredi, l’Arcep publiait son rapport trimestriel des services de communications électroniques en France. Un long dossier qui répertorie les usages des...

Publié le par Cyrielle Maurice