Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

LinkedIn Analytics : le guide pour analyser et optimiser votre marketing B2B

LinkedIn Analytics recense de multiples indicateurs importants pour vous aider à comprendre comment votre page d’entreprise fonctionne. Vous pouvez obtenir des...

Publié par Celine Albarracin

LinkedIn Analytics recense de multiples indicateurs importants pour vous aider à comprendre comment votre page d’entreprise fonctionne. Vous pouvez obtenir des informations sur votre taux de fréquentation, les clics, les partages, les commentaires, et bien plus encore ! Ces mesures vous aideront à comprendre les performances de vos messages, afin d’améliorer de manière continue votre stratégie sur Linkedin.

Comment bien utiliser LinkedIn Analytics pour votre business et comprendre les indicateurs affichés  ? On vous dit tout sur les principales métriques à suivre  !

La rubrique « Visiteurs »

Cette section vous donne un aperçu des personnes qui ont visité votre page d’entreprise. Elle vous aide à obtenir des informations précieuses sur le profil d’internautes que vous attirez. L’avantage  ? Vous pouvez utiliser ces données démographiques pour améliorer le profil de vos prospects et développer des contenus plus pertinents, plus engageants.

Vous serez en mesure de suivre des métriques comme :

  • Les vues de la page
  • Les visiteurs uniques  : qui exclut les données sur les visites multiples d’un même utilisateur.
  • Le nombre de clics sur votre call-to-action
  • Les données démographiques sur les visiteurs  : activité professionnelle, poste, secteur d’activité, la taille de leur entreprise et expérience, situation géographique.

Les pourcentages d’évolution

À côté des principales métriques, vous apercevez l’évolution par rapport au mois précédent. Cela vous permet de savoir si vos performances sont en hausse ou en baisse. Évidemment, l’idéal est d’avoir constamment des valeurs qui augmentent. Néanmoins, si vous avez une activité saisonnière, il est normal de constater un ralentissement des performances durant certaines périodes.

 

Le nombre de visiteurs uniques

Le nombre de visiteurs uniques vous donne aussi des indications sur votre notoriété. Afin qu’il soit pertinent, reliez-le à vos publications boostées et à vos campagnes en cours. Si vous faites de la publicité sur Linkedin ou que vous avez mené une communication digitale de grande ampleur sur le dernier mois, ce chiffre devrait faire un bond en avant  ! Si ce n’est pas le cas, c’est que vous ne mettez pas assez en avant votre page Linkedin.

 

Les données démographiques

Connaître vos données démographiques est extrêmement important pour juger la qualité de vos contenus. Vous pouvez filtrer le graphique selon plusieurs paramètres  :

  • Fonction
  • Lieu
  • Niveau Hiérarchique
  • Secteur
  • Taille d’entreprise

Utilisez ces analyses pour optimiser votre stratégie de contenu  : servez-vous de ces données pour créer du contenu par profil. Vous arriverez mieux atteindre votre prospect  !

La rubrique « Nouvelles »

Cette section vous fournit des indicateurs relatifs à l’engagement engendré par vos publications. Vous découvrez les contenus les plus plébiscités et ceux qui n’ont pas fonctionné.

Pour jauger la qualité de vos publications, concentrez-vous sur les métriques suivantes  :

  • Les impressions  : combien de fois les gens ont vu votre contenu (y compris les revisites).
  • Les impressions uniques  : combien de fois les gens ont vu votre contenu, revisites exclus.
  • Les clics  : combien de fois les gens ont cliqué sur vos liens.
  • Les vues vidéo  : combien de personnes ont visionné 3 secondes ou plus votre vidéo.

Les données sur les mises à jour de votre page sont extrêmement utiles pour alimenter et optimiser votre stratégie de contenu. Les impressions, les partages, les clics… sont de précieux indicateurs pour connaître les préférences de votre audience.

 

La rubrique « Abonnés »

C’est ici que vous saurez tout sur vos abonnés et votre univers concurrentiel !

Cette rubrique vous donne le nombre total d’abonnés à votre page, ainsi que le nombre de nouveaux adeptes gagnés au cours des 30 derniers jours. Mais ce n’est pas tout…

 

Les paramètres abonnés

Plus intéressant, un graphique linéaire affiche l’évolution de vos abonnés, ce qui vous permet d’analyser les périodes où vous gagnez ou perdez des followers. Ce tableau vous montre également les données sponsorisées afin que vous puissiez analyser l’impact de vos publicités et du contenu sponsorisé.

 

Les entreprises à suivre

Vous avez besoin de comparer vos performances à celles des concurrents  ? Consultez le tableau « Les entreprises à suivre » pour découvrir les pages concurrentielles et comparer vos métriques importantes.

Cette rubrique vous permet de bien connaître les acteurs du secteur, de trouver l’inspiration et de vous positionner. Vous pourrez visiter les pages proposées pour voir si vous pouvez extraire quelques bonnes pratiques et faire mieux qu’elles  !

 

En suivant ces métriques, vous pourrez en savoir plus sur vos abonnés et leurs interactions avec vos publications. Grâce à une analyse régulière, vous serez en mesure d’optimiser votre stratégie Linkedin, afin qu’elle vous aide à atteindre vos objectifs d’entreprise.

 

Besoin d’aide pour gérer vos réseaux sociaux ? Postez votre projet sur Codeur  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Facebook, le chemin vers une introduction en bourse

Facebook est le leader des réseaux sociaux et au vue de l’engouement que le domaine connaît, il est évident que des investisseurs aimeraient bien mettre quelques (millions)...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Snapchat officialise le partage des stories en dehors de l’application

Snapchat s’ouvre au web : les stories peuvent désormais être partagées en dehors de l’application. Cette nouveauté va-t-elle permettra...

Publié le par Thomas Coeffe