Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

International : les 4 meilleures solutions de paiement

Quelle solution de paiement proposer à vos clients  ? Que vous ayez déjà un site de e-commerce ou non, c’est une question qu’il est...

Publié par Valentine

Quelle solution de paiement proposer à vos clients  ? Que vous ayez déjà un site de e-commerce ou non, c’est une question qu’il est nécessaire de se poser  : les solutions de paiement évoluent et les habitudes de vos clients aussi.

Si vous avez déjà un site de e-commerce, assurez-vous de toujours proposer les solutions de paiement les plus utilisées en ce moment, de vous adapter aux tendances actuelles. Si vous débutez dans le monde de la vente en ligne, il en va de même  : c’est à vous de vous adapter aux habitudes et préférences des consommateurs et non l’inverse. Lorsque vous ouvrez votre site de e-commerce à des marchés internationaux, la règle ne change pas  : elle se complique. Mais rien de bien méchant  !

D’un pays à un autre, les tendances ne sont pas les mêmes. Il est absolument nécessaire d’étudier au préalable les tendances du marché ciblé  : une solution de paiement qui convient en France, ne conviendra pas forcément à nos voisins espagnols. Les consommateurs allemands, par exemple, préfèrent avoir recours au virement bancaire via Sofort alors que les hollandais privilégient iDeal. Des solutions peu connues et peu utilisée en France.

 

Pourquoi est-il essentiel de proposer les bonnes solutions de paiement  ?

Vous pouvez avoir la meilleure offre sur le marché, un site de e-commerce optimisé sur tous les points, et le bouche à oreille de votre côté, si votre site de e-commerce ne propose pas des solutions de paiement adéquates, les internautes qui visitent votre site ne finaliseront pas pour autant leurs achats.

En effet, plusieurs freins psychologiques sont activés lors d’un achat sur un site étranger. Si au moment de payer, les solutions de paiement ne sont pas déjà connues de vos clients potentiels, il y a pour eux, de quoi se méfier…

Ensuite, rappelons que le succès des achats en ligne est lié à son côté pratique. Mais attention  ! Si une fois arrivé au moment de payer, toute cette facilité est ruinée par des solutions de paiement contraignantes pour le client, cela peut suffire pour qu’il ne finalise pas son achat. Et pourquoi s’embêter quand en quelques clics je peux trouver un concurrent qui a su proposer la bonne solution de paiement pour moi  ?

Le saviez-vous ?
24  % des abandons de paiement sont dûs à des options de paiement qui ne convenaient pas.

Mais alors, quelles solutions proposer à l’international  ? Voici les 3 plus connues et plus utilisées dans le monde entier.

 

1. La paiement par carte bancaire

Paiement carte bancaire

C’est la solution de paiement la plus commune  ! Elle est indispensable. La plupart des sites internationaux proposent cette option car c’est la moins contraignante et surtout la plus facile d’utilisation  : les internautes qui réalisent des achats en ligne sont familiarisés avec ce moyen de paiement digital par excellence, et l’utilisation d’une carte bancaire est internationale.

Le saviez-vous ?
80  % des internautes règlent leurs achats en ligne par carte bancaire.

Pour proposer cette solution de paiement, vous devez vous rapprocher d’un établissement de paiement.

Attention !
Les tarifs peuvent être plus attractifs chez les concurrents de l’établissement dans lequel vous avez votre propre compte bancaire professionnel.

 

2. Paypal

Paypal

Autre grande solution de paiement  : on ne présente presque plus Paypal, même ceux qui ne l’utilisent pas en ont déjà entendu parler au moins une fois.

« Leader incontesté en matière de paiement en ligne », Paypal permet aux acheteurs et aux vendeurs d’envoyer et de recevoir des paiements en ligne sans utiliser leurs coordonnées bancaires. Ce service est gratuit pour les acheteurs  : vous n’imposez aucun frais supplémentaires à vos clients  ! Mais, une commission est prélevée par transaction.

Pour la scène internationale, c’est une très bonne solution de paiement. Papal compte plus de 100 millions de compte dans 202 pays du monde. En termes de sécurité, rien n’est à lui reprocher  : les informations de paiement de vos clients sont protégées, car elles ne sont communiquées qu’à Paypal. De quoi les rassurer  !

 

3. Le virement bancaire

virement bancaire international

Cette solution de paiement est moins populaire, et pourtant  ! Amazon le propose, et si le géant de la vente en ligne dans le monde entier le fait, c’est qu’il y a un certain avantage non négligeable à cette solution de paiement  : toute personne qui a un compte bancaire peut réaliser un virement.

Peu répandu, le virement bancaire n’est pas la solution de paiement la plus utilisée, certes. Mais, en proposant à vos clients potentiels de vous régler par virement bancaire, vous vous assurez de proposer au moins une solution de paiement qu’absolument tout internaute désirant acheter en ligne peut utiliser. Pourquoi s’en priver  ?

 

4. Payline

Payline

Payline est une solution de paiement proposée par la société Monext. Vous en avez peut être déjà entendu parler  ! La société Monext est présente sur le marché des solutions de paiement en ligne depuis plus de 13 ans et propose une offre complète  : Payline permet de réaliser des paiements avec ou sans carte, sur internet et depuis un mobile. Sa réputation n’est plus à faire  : Amazon et la Fnac lui font confiance.

C’est une solution qui convient tout à fait pour l’internationale  : elle est multilingue et propose plusieurs modes de paiement. Si vous hésitiez encore, vous pouvez faire votre choix maintenant.

 

Cette liste n’est pas exhaustive  ! Elle couvre les solutions de paiement les plus utilisées sur la scène internationale mais n’oubliez pas de vérifier celles qui sont privilégiées dans le marché que vous ciblez  : certaines solutions de paiement peuvent connaître un réel succès chez nos voisins sans que nous en ayons entendu parler. Le maître mot reste ici l’adaptabilité  !

Vous doutez de la solution à adopter  ? Faites appel à nos experts en stratégie internationale, en nous contactant juste ici.

5
/
5
(
1

vote

)

L’article International  : les 4 meilleures solutions de paiement est apparu en premier sur Traduc.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

HP intègrera WebOS dans ses ordinateurs dès 2012

HP vient d’affirmer que son système d’exploitation WebOS débarquerait sur ses PC dès l’année prochaine. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Leo Apotheker, PDG de la...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Twitch et Facebook Gaming battent des records d’audience

StreamElements, plateforme spécialisée dans la gestion du live streaming, livre des chiffres clés sur les plateformes Twitch et Facebook Gaming au...

Publié le par Flavien Chantrel