Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Youtube ajoute des publicités pre-roll

YouTube souhaite mettre en place des publicités vidéos pre-roll pour se rémunérer et devenir rentable.  Google, propriétaire de YouTube, souhaite que son application trouve le bon...

Logo de YouTube

Logo de YouTube

YouTube souhaite mettre en place des publicités vidéos pre-roll pour se rémunérer et devenir rentable.  Google, propriétaire de YouTube, souhaite que son application trouve le bon modèle économique et à l’heure actuelle ce n’est pas encore le cas. C’est pourquoi ils ont décidés de s’associer aux chaines de télévision et aux studios de cinéma pour leurs publicités pre-roll.

Mais kesako des publicités pre-roll ?

C’est tout simplement une publicité vidéo (courtes ?) qui dure entre 10 et 30 secondes avant la diffusion de la vidéo souhaitée. YouTube recommande cependant de ne pas excéder les 15 secondes de vidéos. Le directeur de YouTube au Royaume-Uni, Suveer Kothari, assure qu’ils ont « toujours cherché un compromis entre les utilisateurs, les fournisseurs de contenus et les annonceurs ».

Activision, Renault, le site de rencontre Match ou encore Warner Bros seront parmi les premiers à tenter l’expérience sur les contenus des chaines anglaises BBC Worldwide, Discovery, National Geographic et Channel 4.

Nous verrons bien si cela marchera pour YouTube et ne déçevra pas ses utilisateurs par la mise en place de publicités trop longues.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Le marché chinois voit débarquer l’iPed ! ! !

Après Joojoo ou encore la WeTab (cf. précédent billet), voici encore un adversaire qui vient titiller la marque à la pomme. Et cette fois-ci, la riposte vient de Chine, l'un des...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Après ChatGPT, Claude dévoile un mode vocal avancé : comment y accéder

D’abord disponible en anglais, l’option s’inspire du mode vocal avancé de ChatGPT. Voici comment y accéder.

Publié le par Jose Billon