Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter refuse la publicité en ligne, mais préfère les services payant pour les entreprises

Durant  le Reuters Global Technology Summit, organisé à New York, l’un des fondateurs de Twitter, Christopher Isaac Stone, a confié qu’il ne souhaitait pas intégrer de...

Logo de Twitter

Logo de Twitter

Durant  le Reuters Global Technology Summit, organisé à New York, l’un des fondateurs de Twitter, Christopher Isaac Stone, a confié qu’il ne souhaitait pas intégrer de publicité sur le site de microblogging pour le rentabiliser malgré sa forte croissance ces derniers mois (17 millions d’abonnés) .

Il explique de la manière suivante : « Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous n’envisageons pas la publicité  : l’une d’entre elles est que cela ne nous paraît pas assez intéressant. […] La publicité pourrait agacer les utilisateurs. Et Twitter n’est pas dimensionné pour mettre en œuvre une activité basée sur la publicité avec une régie et ne prévoit pas de l’être »,

Cependant, il souhaite dès la fin 2009 créer des services payants pour les entreprises comme un service d’analyse ou un annuaire des professionnels qui utilisent Twitter, sans donner d’autres précisions.

Il a fait taire les rumeurs sur l’introduction de Twitter en bourse, ainsi que les rumeurs sur les pressions financières excercé par certains investisseurs.

Il faut savoir qu’actuellement Twitter n’est pas rentable et vient de clore, en début d’année, un tour de table de 35 millions de dollars. L’an dernier, l’entreprise avait refusé une offre d’achat de 500 millions de dollars emise par Facebook.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Web scraping et RPGD : quelles sont les règles à respecter ?

Le web scraping permet de collecter massivement des données, avec des objectifs variés. Mais cette collecte ne peut se faire sans le respect du RGPD.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

BTArena, un premier clone de The Pirate Bay

Il y a quelques jours de cela, un contributeur anonyme diffusait la totalité du site The pirate Bay sous forme d’un zip (21,3GO). On retrouvait dans cette archive la chaîne...

Publié le par Team WebActus