Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Twitter a été rentable en 2009

D’après le rapport de Bloomberg, Twitter est devenu rentable en année 2009 grâce à ses 25 millions de dollars de chiffre d’affaires. Les partenariats avec Google et...

Publié par Team WebActus

Logo de TwitterD’après le rapport de Bloomberg, Twitter est devenu rentable en année 2009 grâce à ses 25 millions de dollars de chiffre d’affaires. Les partenariats avec Google et Microsoft ne sont pas étranger à tout cela puisqu’il apporte 15 millions et 10 millions respectivement.

Mais comment savent-ils si Twitter est bel est bien rentable ? Toujours d’après le rapport, on estime que les dépenses de Twitter sont légèrement plus faibles que ce qu’il gagne (normal s’il est rentable) soit entre 20 et 25 millions de dollars.

Twitter n’a confirmé (communiqué) aucun de ses chiffres (CA/dépense) mais ils sont basés sur des sources sûres et des estimations. Il ne faut donc pas prendre les chiffres au pied de la lettre. Cependant on ne doit pas être si loin de la vérité.

Spencer E. Ante de BusinessWeek explique que Twitter aurait réussi a renégocier, à la baisse, le coût des SMS. C’était la plus grande dépense jusqu’à maintenant, désormais c’est la masse salariale (105 personnes plein temps) qui est la dépense numéro 1.

De plus cette année twitter compte mettre en place des systèmes de partage de revenus qui permettraient à celui-ci de récupérer une part des revenus générés par des applications tierces utilisant son API. Nous ne connaissons pas encore les termes de ses futurs partenariats mais cela devrait aider la plateforme de microbloging à rester rentable. Ryan Sarver, le directeur de la plateforme Twitter, a annoncé à LeWeb que les termes des partenariats seront connus dès le début d’année.

Source : Bloomberg

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Qui sont les social Strategist

Les réseaux sociaux ont la bonne conséquence de créer aussi des emplois et surtout de nouveaux métiers. Il est loin le temps où seul une personne gérait le site internet...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Microsoft ne pourra plus vendre Word aux Etats-Unis

A partir du 11 janvier 2010, Microsoft n’aura plus le droit de commercialiser Word aux États-Unis, son logiciel d’édition de texte. Pourquoi ? Car Microsoft a...

Publié le par Team WebActus