Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Justin.tv lance la rémunération Pay-Per-View

Justin.tv est un service de streaming de Webcam. Annoncé sur beet.tv, Justin.tv devrait lancer, dès janvier 2010, une rémunération à la vue (Pay-Per-View). En d’autres mots...

Logo Justin.tv

Justin.tv est un service de streaming de Webcam. Annoncé sur beet.tv, Justin.tv devrait lancer, dès janvier 2010, une rémunération à la vue (Pay-Per-View). En d’autres mots cela revient à payer l’auteur de la vidéo à hauteur d’un dollar minimum à chaque visionnement de sa vidéo. Le site de streaming prendra bien évidemment une commission de 30 % sur les gains des auteurs.

Le service sera d’abord offert à quelques utilisateurs premium dès janvier 2010 et se verra généralisé dès le deuxième trimestre 2010.

Le modèle est plutôt intéressant devrait faire naître quelques idées pour certain. En effet, soit vous placez votre vidéo sur des plateforme comme Youtube, dailymotion, wat.tv ou autre et vous ne touchez rien. Soit vous la mettez sur Justin.tv et à chaque vue vous gagnez quelques sous. C’est un système qui peut fonctionner et qui peut ramener du monde.

D’aprèes Beet.tv, on peut s’attendre à voir se développer des performances musicales amateurs, des cours d’enseignement, des sports étranges ou des compétitions. En tout cas, arrivez à créer une vidéo buzz permettra aux auteurs de se rémunérer plus facilement.

La plateforme Justin.tv engendre environ 35 millions de visionnement par mois.

Evan Solomon (Vice Président Marketing de la plateforme Justin.tv) explique ce nouveau mode de rémunération (en anglais) :

Source : Beet.tv

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

Conseil de la semaine : Utilisez Twitter pour capter du trafic sur votre site web

Avez-vous déjà pensé à regarder les statistiques de trafic de votre site après avoir tweeté ? Habituellement, lorsque vous...

Publié le par guilhem
Webmarketing

Piratage de 2 millions d’URL sur l’application Cli.gs

La startup cli.gs a annoncé s’être fait hacké la semaine dernière. Le service proposé par cette société est similaire à celui de Tinyurl. En effet, ce site permet de réduire...

Publié le par Team WebActus