Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Bing supprimé de l’App Store car jugé trop chaud

Hey oui Apple vient de supprimer l’application Bing du catalogue des applications disponible sur l’App Store car jugée trop chaude. On n’aurait pas pu s’en...

Bing - Recherche Porn

Hey oui Apple vient de supprimer l’application Bing du catalogue des applications disponible sur l’App Store car jugée trop chaude. On n’aurait pas pu s’en douter avant, non ? Apple reproche à Bing d’être trop efficace sur les recherches surtout pornographique. Mais l’efficacité n’est pas le premier critère d’une application ?

De plus si on compare avec l’application Google Apps et après la désactivation des filtres (qui n’est pas difficile à faire) on arrive au même résultat. Pire même si on passe par Safari et Google images. De plus on dénombre pas mal d’application « Soft » qui n’hésitent pas à afficher des images de jeunes filles dénudées voir mineurs pour certaines.

Alors comment Apple a tranché et décidé que l’application n’était plus valide ? C’est une raison bien mystérieuse qui fait perdre beaucoup de crédibilité à l’App Store.

L’application Bing a fait son retour sur l’App Store américain (pas encore sur le français à l’heure où j’écris ses lignes) avec une mise à jour qui comme Google Apps possède un filtre d’activé par défaut.

Il serait quand même temps qu’Apple soit claire sur les conditions, règles que les applications doivent suivre pour être distribué via l’App Store. Il est inadmissible, je trouve, que sur « un coup de tête » et pour des raisons plus que subjectives, Apple puisse décider de la distribution de l’application, même si c’est son système. Bannir toutes les applications donnant accès à des contenus X serait possible mais dans ce cas Apple doit virer tout le monde même des gens avec qui il vaut mieux être amis que ennemis…

Et vous, que pensez-vous de l’histoire et de la tenue de route d’Apple ?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google crée un label de confiance pour site ecommerce, Google Trusted Store

S’il y a bien une chose difficile avec le e-commerce, c’est de connaitre le sérieux et le professionnalisme d’une boutique en ligne. En effet, lorsque nous...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

LinkedIn annonce la fin des Stories et se tourne vers un nouveau format vidéo

C’est déjà la fin des Stories sur LinkedIn ! La fonctionnalité disparaîtra à la fin du mois pour laisser place à une future nouvelle expérience vidéo. L’article...

Publié le par Appoline Reisacher