Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment les visiteurs voient votre site, dixit Google Browser Size ?

Grâce à l’application Google Browser Size vous pourrez avoir une idée de comment vos visiteurs voient votre site suivant les résolutions. On peut donc savoir précisément les...

WebActus dans Google Browser Size

Grâce à l’application Google Browser Size vous pourrez avoir une idée de comment vos visiteurs voient votre site suivant les résolutions. On peut donc savoir précisément les zones les plus exposées de votre site et par combien de visiteurs ses zones sont statistiquement vues.

Le screenshot ci-dessus (cliquer dessus pour agrandir) montre WebActus dans une résolution de 1440×900. On peut voir que 99 % des personnes verront la zone en haut à droite ce qui correspond au logo du site et les derniers articles. Plus on s’éloigne de cette zone, plus on perd de visiteurs. Ainsi dans cette résolution 50 % de mes visiteurs vont allez naturellement jusque ma sidebar de droite.

Je dis naturellement car c’est une moyenne, on peut artificiellement attirer le regard avec des systèmes de couleurs ou de formes qui forcent l’œil à regarder.

WebActus dans Browser Size en 1024x768

Maintenant si je me met en résolution 1024×768 (cliquer dessus pour agrandir), on peut voir que la zone chaude (99 % des visiteurs la voie) s’étend jusqu’à l’article à la une. 90 % de mes visiteurs verront alors ma sidebar. Le site est donc optimisé (comme la plupart) pour cette résolution.

Amis Webmaster, n’hésitez pas à utiliser ce genre d’outil pour savoir comment sera vu votre site. N’oubliez pas que ce ne sont que des statistiques et qu’il est possible via des stratagèmes de diriger le regard de votre internaute.

Les plus filou utiliseront ses statistiques pour placer au mieux leurs publicités.

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

  • Arnaud

    Sympa ce lab’ !
    mais si quelqu’un ayant de faibles connaissances en web (utilisant un kitgraphique deja fait ou autre) test avec une grande resolution (comme ton 1er screen ou comme je le vois en 1600*1200) il pourrait croire qu’une resolution en 800*600 voit sur la moitié gauche de l’ecran un « vide » alors que le margin-left:auto recale le site sur la gauche… enfin bref, je pense que google aurait pu centrer ses rectangles…

    • Romain

      Ouep je suis d’accord avec toi. Mais naturellement on regarde en haut à gauche en premier. Du coup en cas de trou on recentre notre regard. En tout cas effectivement Google aurait pu essayé de recentrer mais je ne pense pas que ce soit facile 🙂

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

EA défend Bulletstorm face aux accusations de la Fox

Hier nous vous apprenions que le jeu Bulletstorm avait subi des critiques incisives de la part de la chaîne Fox News. En effet le jeu de People Can Fly a été montré du doigt par...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

5 façons d’impressionner vos clients avant même qu’ils aient effectué un achat

Si vous voulez faire de votre entreprise un grand succès, il n’y a qu’un seul moyen  : attirer les clients et les rendre heureux. La façon de...

Publié le par Celine Albarracin