Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Nouvelle version iphone de l’application Facebook : Push et Synchronisation

La version 3.1 de la nouvelle application Facebook pour iPhone vient d’être rendue disponible sur l’App Store et nous fait profiter de deux avancés majeures....

Notification push sur l'application iPhone

La version 3.1 de la nouvelle application Facebook pour iPhone vient d’être rendue disponible sur l’App Store et nous fait profiter de deux avancés majeures.

Premièrement elle embarque la technologie de notification Push ce qui permet d’être averti en temps réel de toutes les actions de vos contacts. Vous pouvez ainsi réagir rapidement à l’ajout d’un message sur votre wall, une demande d’ajout d’amis ou un commentaire sur un de vos statuts. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer, les événements viennent à vous. De nombreuses applications tierces existaient et proposaient ce genre de notifications mais pas aussi détaillées.

Application iPhone: Synchronisation des photos avec celle de facebook

La deuxième nouveauté est exclusive à l’application Facebook. Vous pouvez désormais synchroniser la photo de profil de vos amis facebook avec ceux de vos contacts iPhone. Ainsi vous pouvez remplir (si les contacts/amis concordent) les photos profils de vos contacts. J’ai trouvé ce système vraiment sympa. Cela m’a éviter de les faire les uns après les autres. Bien sûr pour ceux qui ne sont pas sur le célèbre de réseaux social ou que je ne possède pas en tant ami (contact pro), l’image de profil reste celle par défaut.

Le développement de l’application était quelque peu ralenti avec l’arrêt du développeur principal et très actif Joe Hewitt. En effet ce dernier a souhaiter arrêté le développement de toute application iPhone car il n’est pas d’accord avec les règles de soumissions d’Apple et le côté subjectif de l’approbation d’une application ou non (très fermé).

En tout cas, c’est une belle progression que cette nouvelle version qui propulse l’application comme numéro 1 pour se connecter sur Facebook.

Source : TechCrunch

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La mort annoncée de Tumblr, victime du puritanisme

Tumblr vient d’annoncer une nouvelle qui devrait profondément modifier le service, et faire partir de très nombreux utilisateurs. Tous les contenus...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Un algorithme pour supprimer les piétons dans Google Street View

S’il y a une chose que Google connait bien avec son outil Google Street View, c’est bien les plaintes de certaines personnes prises sur les photos. En effet, Google...

Publié le par Team WebActus