Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

5 conseils pour obtenir les 1000 premiers abonnés à votre newsletter

Pour 1 euro investi en email marketing, c’est 44 euros de retour sur investissement. Pas mal, n’est-ce pas ? L’emailing représente, sans doute,...

Publié par Celine Albarracin

Pour 1 euro investi en email marketing, c’est 44 euros de retour sur investissement. Pas mal, n’est-ce pas ? L’emailing représente, sans doute, l’une des meilleures stratégies pour une entreprise qui vient d’ouvrir ses portes.

Cependant, pour profiter du succès de l’email, vous avez besoin d’abonnés, et vite  ! Le premier palier à se fixer  ? 1 000 inscrits. En effet, lorsqu’une entreprise atteint ce chiffre, le taux d’ouverture de ses newsletters passe à 28,26 %.

Alors, comment obtenir ces 1 000 premières adresses emails  ?

 

1. Proposer des contenus téléchargeables très pertinents

Le meilleur moyen pour gagner vos premiers abonnés est d’offrir des contenus. Cependant, en tant que nouvelle entreprise, pensez à votre image  ! Il est essentiel de proposer des informations pertinentes pour votre cible. L’objectif est d’obtenir des abonnés qualifiés.

Privilégiez les contenus  :

  • Simples  : au lieu d’un livre blanc, optez pour une checklist, un planificateur, les 5 meilleurs…, une feuille de travail, un guide, etc.
  • Désirables  : il doit s’adresser à un réel point de douleur de votre cible.
  • Réalisables  : votre solution doit être réaliste. Par exemple, l’accroche “Comment obtenir 10 000 abonnés sur Twitter par semaine” peut paraître attrayante, mais difficile à réaliser par vos utilisateurs  !

 

2. Préciser le call-to-action

formulaire d'abonnement newsletter Redacteur.com

Les consommateurs sont de plus en plus protecteurs envers leurs adresses emails. Lassés par les spams, ils sont méfiants au moment de donner leurs coordonnées sur le web.

Pour les convaincre, évitez des appels à l’action du type « s’inscrire à notre newsletter ». Dans l’esprit des internautes, cela s’apparente à recevoir encore plus de messages dans leur boîte de réception.

Notre conseil
À la place, spécifiez votre offre. Par exemple  : « Recevez les dernières tendances social media » ; « Profitez de conseils gratuits pour améliorer votre SEO »  ; « Chaque semaine, recevez de nouvelles recettes minceur »…

Le consommateur identifie clairement ce qu’il gagne en rejoignant votre liste.

 

3. Ajouter le formulaire d’inscription dans vos contenus performants

formulaire inscription newsletter Graphiste

Pour gagner rapidement de nouveaux abonnés, intégrez les formulaires d’inscription dans les contenus qui génèrent le plus de visites. Vous pouvez aussi les placer sur les pages où les internautes restent le plus longtemps.

Pensez-y
Rendez-vous dans Google Analytics pour découvrir vos top contenus  !

 

4. Lancer une campagne payante

Un des moyens les plus simples et efficaces pour obtenir vos 1 000 premiers abonnés est de lancer une campagne payante.

Facebook Ads, Google Ads, LinkedIn Ads… les plateformes publicitaires ne manquent pas  ! Google Ads fonctionne pour toutes les cibles, tandis que Facebook sera adapté à vos annonces B2B et Linkedin au B2B.

Les nombreux critères de ciblage qu’offrent ces plateformes vous permettent d’attirer des leads qualifiés.

Notre conseil
Pour optimiser vos campagnes payantes, proposez une offre exceptionnelle aux premiers inscrits  : une formation gratuite, un cadeau, un bon d’achat, etc.

 

5. Créer des emails qui se partagent

email à partager Strava

Vous pensez que le bouton « partager » est réservé uniquement aux réseaux sociaux  ? Erreur  ! Il est possible de rendre vos emails viraux grâce à du contenu de grande qualité. Pour ce faire, envoyez des informations qui parlent à votre audience, des données que vos lecteurs auront envie de faire connaître.

Pensez aussi au design de votre email  : gardez un style minimaliste, avec un call-to-action qui incite aux partages (via email ou sur les réseaux sociaux). Ajoutez un visuel percutant, comme un graphique, un chiffre ou une vidéo. Ce type de contenu bénéficie d’un fort potentiel viral.

Enfin, n’oubliez pas que 46 % des emails sont lus sur smartphone. Veillez à ce que la conception et le contenu soient adaptés aux mobiles. Utilisez des textes surdimensionnés, présentez les liens sous forme de boutons pour en faciliter l’ouverture.

 

1 000 abonnés, un chiffre clé pour votre stratégie marketing  ! Pour l’atteindre, vous devrez parfaitement connaître votre cible, afin d’offrir du contenu suffisamment pertinent pour susciter son attention. Sans oublier de faire preuve de stratégie en dopant la promotion de vos contenus téléchargeables via les régies publicitaires, les réseaux sociaux et votre réseau.

Vous souhaitez créer de nouveaux contenus téléchargeables pour booster votre stratégie ? Ou être accompagné d’un expert emailing ? Postez votre projet sur Codeur.com et recevez les devis de nombreux freelances en webmarketing. C’est facile, rapide et gratuit !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google lance 3 nouvelles applications d’aide à la déconnexion

La firme américaine va peut-être vous surprendre  : elle vient de lancer trois applications, Envelope, Activity Bubbles et Screen Stopwatch, pour vous aider...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

[Infographie] – L’overdose de la demande sociale

S’il y a une chose de bien avec les réseaux sociaux, c’est que l’on peut garder ses amis sous la main et gérer facilement notre relation. C’est...

Publié le par Team WebActus