Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

8 façons intelligentes d’attirer des backlinks sur son blog

Pour votre image et votre référencement naturel, il est indispensable d’accroître la visibilité de votre blog sur la toile. Publier à...

Publié par Camille

Pour votre image et votre référencement naturel, il est indispensable d’accroître la visibilité de votre blog sur la toile.

Publier à intervalles réguliers des articles sur votre blog d’entreprise est déjà un premier pas vers la réussite, mais vous pouvez encore développer votre référencement en essayant d’obtenir des liens vers vous via ces 8 techniques astucieuses.

 

 

 

1. Créez un bon contenu

Tout commence par la qualité du contenu. Deux acteurs vont juger vos articles et décider de votre sort : Google et les internautes. Si le premier constate que vos contenus n’ont aucune valeur ajoutée et sont incohérents par rapport à votre activité, il ne vous propulsera jamais dans ses premières pages.

Quant aux internautes, ils ne reviendront pas une deuxième fois sur un site qu’ils jugent inutile et ils ne risquent pas non plus de partager vos articles sur les réseaux sociaux.

 

2. Parlez des autres

Les internautes apprécient les brèves informations qui les renseignent sur une tendance. Ces contenus peuvent s’écrire très rapidement, voire faire l’objet d’une curation sur votre blog. C’est encore plus rapide !

Notre conseil
Ajoutez une section « Actualités » sur votre blog que vous alimenterez au moins une fois par jour avec un sujet tendance. Amusez-vous à créer des tops listes de personnes à suivre ou d’articles à lire.

Vous constaterez un trafic en croissance et des partages supplémentaires sur les réseaux sociaux.

 

3. Utilisez les réseaux sociaux

Vous êtes inscrit sur les réseaux sociaux mais vous ne publiez pas dessus ? Il va falloir y remédier très rapidement ! Les réseaux sont THE place to be pour augmenter votre notoriété et déposer des liens. LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook, Pinterest… Favorisez les réseaux prisés de votre audience pour éviter de perdre du temps et de gâcher votre énergie. Chaque réseau attire une audience particulière, renseignez-vous !

Pensez-y
En choisissant les plateformes privilégiées par vos prospects, vous pourrez construire une communauté fidèle qui va lire et partager régulièrement vos derniers contenus.

Google, en s’apercevant que vos articles se partagent et attirent de plus en plus de visiteurs sur votre site, ne pourra pas rester insensible à ces signaux.

À savoir
Gagnez du temps en utilisant des outils de partage automatique de vos articles sur vos réseaux. Une fois paramétrés, vous n’avez plus rien à faire ! Retrouvez-en 5 dans cet article.

 

4. Partagez le contenu des autres

Pour obtenir plus facilement et plus rapidement des backlinks, commencez par montrer l’exemple.

Notre conseil
Citez les blogs qui vous ont inspiré dans vos articles et partagez des contenus intéressants sur les réseaux sociaux en citant la source.

Vous donnerez envie aux autres de s’intéresser à vous et de vous rendre la pareille.

 

5. Participez à des forums et des groupes privés en rapport avec votre activité

Faites valoir votre expertise sur des forums ou des groupes de discussion sur les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, etc. !

En apportant des conseils judicieux, en partageant vos articles aux moments opportuns ou en ajoutant simplement l’adresse de votre blog dans la signature, vous pouvez obtenir des visites supplémentaires sur votre blog en profitant de déposer des liens.

 

6. Participez à des blogs collaboratifs

Faites une recherche sur Google pour trouver des blogs collaboratifs en rapport avec votre activité. Nous pouvons, par exemple, citer le Journal du Community Manager pour les spécialistes social media, Webmarketing-com pour l’univers digital, etc.

Il existe forcément un site pour votre domaine d’activité où vous pourrez écrire des articles pertinents, diffusés auprès d’une large cible qualifiée.

7. Faites du guest-blogging

Vous pouvez aussi rédiger un article invité sur un ou plusieurs blogs influents dans votre domaine. La différence avec le blog collaboratif est que la participation sera ponctuelle.

Notre conseil
Essayez d’intégrer subtilement des liens vers vos sites à l’intérieur de vos contenus et soignez la signature de votre article.

Si le site a une audience élargie, vous pouvez profiter de nombreuses retombées sur votre blog et acquérir de nouveaux lecteurs.

Attention
Avec cette méthode, il convient de choisir des sites reconnus et en rapport avec votre activité !

 

8. Créez un outil gratuit

La création d’un outil gratuit peut faire bondir votre taux de backlinks ! Intéressez-vous donc de près à cette façon d’attirer des backlinks sur votre blog.

Le plus
Il ne s’agit pas de créer un outil complexe. Un outil simple et efficace peut faire l’affaire !

Bien-sûr, si vous n’êtes pas développeur ou si vous n’avez pas suffisamment de compétences, il sera plus intéressant de déléguer la création de votre outil gratuit à un développeur web qualifié pour votre projet.

Notre conseil
Déposez votre projet de création d’outil gratuit sur Codeur.com pour recevoir les devis de nombreux développeurs freelances et ce, gratuitement !

 

Conclusion

Pour attirer des liens de qualité vers son site, il faut être un peu malin, original, s’ouvrir aux autres et apporter de la valeur ajoutée.

Vous avez maintenant de nombreux liens pointant vers votre site ? Bravo ! Maintenant, n’hésitez pas à utiliser notre sélection d’outils d’analyse de backlinks.

 

N’hésitez pas à solliciter l’aide des consultants SEO inscrits sur notre plateforme pour accroître votre visibilité et optimiser votre référencement naturel. Si vous avez du mal avec la création de contenu, demandez de l’aide à nos rédacteurs Web sur Codeur.com.

5
/
5
(
2

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La 3D arrive sur l’iPad et l’iPhone, le tout sans lunette !

La 3D est la technologie d’avenir pour nos écrans. Après les télés, c’est au tour de l’iPad et de l’iPhone de bénéficier de cette nouvelle technologie et...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

7 applications pour scanner des documents (iPhone et Android)

Aujourd’hui, nous partageons la majorité de nos documents sur le web – que ce soit par email ou encore sur des plateformes de transfert de fichiers....

Publié le par Leo Chatillon