Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Soldes d’été : 5 idées pour augmenter l’impact de votre contenu visuel

Les soldes arrivent, mais êtes-vous tout à fait prêt à faire décoller vos ventes ? Après vous être assuré que vous...

Publié par Camille

Les soldes arrivent, mais êtes-vous tout à fait prêt à faire décoller vos ventes ?

Après vous être assuré que vous respectez la réglementation, vous pouvez vous inspirer de ces 5 idées pour augmenter vos taux de conversion et vous démarquer de vos concurrents en période de soldes d’été !

 

Innovez dans vos campagnes e-mailing

Pendant les soldes, vos clients potentiels vont recevoir une quantité importante de sollicitations : les e-mails publicitaires vont inonder leurs boîtes de réception.

Ainsi, pour ne pas passer inaperçu au milieu des autres mails incitant à l’achat, vous devez créer une newsletter spécialement dédiée à vos promotions.

Notre conseil
Votre charte graphique s’adapte au contexte : puisque c’est l’été, misez sur des couleurs chaudes et jouez avec les symboles comme le ciel bleu, le soleil ou encore les vacances – sans tomber dans les clichés.

Bien sûr, l’objectif principal de l’e-mail est d’inciter le prospect à aller sur le site pour en savoir plus sur les promotions. En ce sens, soignez particulièrement l’apparence du lien vers la boutique.

Important
Ce dernier doit être mis en évidence tout en s’intégrant harmonieusement à votre contenu.

 

Revoyez le graphisme des bannières et images du site web

En arrivant sur votre site Internet, le navigateur doit immédiatement s’apercevoir que vous réalisez des promotions pour les soldes.

Ainsi, n’hésitez pas à changer provisoirement les bannières pour mettre en valeur des visuels à l’effigie de vos réductions.

Concrètement, il est primordial de ne pas perdre vos habitués : pour cela, vos bannières « spéciales soldes » sont idéalement pensées pour mettre en valeur les réductions tout en conservant l’identité de la boutique.

Par exemple
Laissez toujours votre logo en évidence et utilisez les mêmes codes visuels que d’habitude. L’équilibre entre l’innovation pour les soldes et le maintien d’une charte graphique est parfois difficile à trouver : n’hésitez pas à tester vos images auprès d’autres personnes avant de les mettre définitivement en ligne.

Sur les sites des géants du e-commerce comme Cdiscount, on voit généralement des nouvelles bannières apparaître à l’approche des soldes – et tout au cours de la période de réductions. L’occasion de mettre en valeur un produit et une remise particulièrement importante, sans jamais renoncer à respecter l’identité graphique du site.

 

Faites rêver vos communautés sur les réseaux sociaux

Le travail d’un graphiste à l’approche des soldes ne se concentre pas uniquement sur la création de visuels pour les e-mails et le site Internet en question.

Aujourd’hui, il est impératif d’anticiper une campagne de communication sur les différents réseaux sociaux afin de toucher un public plus large.

Mobiliser les produits en promotion en les intégrant à un décor estival constitue, par exemple, une stratégie utile pour augmenter les interactions et partages sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Attention
Les appels à l’action, indispensables, peuvent lasser les membres de votre communauté s’ils sont trop nombreux : variez les types de publication, ajoutez des images, vidéos ou gifs insolites afin de ne jamais oublier de profiter de l’aspect ludique des réseaux sociaux.

Enfin, si vous créez une publicité pour Facebook, par exemple, choisissez un visuel qui ne laisse planer aucun doute sur le fait que votre boutique réalise des promotions importantes pour les soldes.

Notre conseil
Pourquoi ne pas payer les services d’un photographe pour une séance photos “summer” mettant vos produits en avant ? Un cadre estival qui ne pourra que faire rêver votre communauté et attirer de nouveaux clients !

 

Concevez des pages spéciales été

Sur le site de votre boutique e-commerce, réalisez des pages vers lesquelles vous allez diriger les internautes (dans les mails ou sur les réseaux sociaux).

Ces dernières doivent représenter autant que possible les soldes d’été : sur le plan graphique, il faut toujours utiliser des bannières fidèles à la charte choisie et mettre en valeur les produits principaux, ceux qu’il faut absolument vendre.

Bien sûr, entre le design de vos appels à l’action par mail ou sur les réseaux sociaux et celui de vos pages d’atterrissage, une cohérence est requise pour que l’internaute ait conscience qu’il arrive sur la bonne page.

 

Variez les formats

Afin que votre site et vos supports de communication restent frais et dynamiques en été, variez les formats de vos visuels.

Pour cela, vous n’êtes pas obligé de payer une agence graphiste une fortune ! Vous pouvez aussi bien créer vos visuels vous-même et les adapter dans différents formats grâce à des outils (gratuits ou payants) faciles à utiliser.

Dans un premier temps, il est nécessaire de vous imprégner de votre charte graphique et de l’audience de vos visuels pour respecter votre image de marque. Mais vous pouvez aussi innover ! N’hésitez pas à tester de nouveaux formats et styles pour vous diversifier et surprendre votre audience.

Voici quelques outils qui vous aideront ensuite à créer des posts Facebook, stories Instagram, visuels Twitter, infographies, gifs animés, etc. :

Canva

Canva vous aidera à créer beaucoup de visuels, du post Facebook au curriculum vitae. Son plus ? Il vous propose une multitude de modèles qui vous aideront à trouver l’inspiration pour vos réseaux sociaux.

Le prix
Vous avez le choix de créer un compte gratuit ou de souscrire un abonnement Pro à 8,99€/mois pour pour les particuliers et les petites équipes ayant besoin de plus de personnalisation et de productivité.

Pablo

Pablo vous aidera a créer des visuels dédiés à Facebook et Twitter. Facile d’utilisation, il vous donne la possibilité de créer divers templates.

Piktochart ou Easel.ly

Grâce à ces 2 outils, créez facilement :

  • Rapports
  • Présentations
  • Infographies
  • Graphiques de médias sociaux
  • Impressions
  • CV, etc.

infogr.am

Créez des infographies et des rapports attrayants en quelques minutes avec cet outil facile d’utilisation.

Le prix
Commencez par un abonnement gratuit puis découvrez une multitude d’autres possibilités avec les abonnements Pro, Affaires ou Équipes, de 19$ à 149$/mois.

Pour réussir votre campagne graphique de soldes d’été, l’important est toujours d’anticiper et de commencer dès que possible à travailler les visuels. Si vous êtes un peu en retard, commencez maintenant pour essayer de sauver les meubles cette année et avoir une base de travail pour l’année prochaine. Soyez fidèle à votre identité tout en ayant l’audace, pour cette période bien spécifique, d’innover pour vous démarquer des autres !

Vous cherchez un graphiste ou un webdesigner professionnel pour votre site internet ? Déposez votre projet sur Codeur.com et recevez les devis de nombreux freelances web qualifiés pour votre projet.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les outils pour supprimer ses anciens tweets et posts Facebook

L’actualité montre chaque jour qu’il est parfois difficile d’assumer ses vieux tweets, ou ses vieux posts Facebook. Le réalisateur des Gardiens de...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Social media : 25 statistiques à connaître en 2018 [Vidéo]

Les réseaux sociaux sont toujours au cœur de la stratégie marketing de nombreuses entreprises. Malgré les revers, comme les changements de...

Publié le par Leo Chatillon