Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

E-commerce : comment construire un guide des tailles international ?

La gestion d’une boutique e-commerce n’est pas facile. La concurrence est féroce et la technologie est en constante évolution. Chaque partie du site doit...

Publié par Guillaume

La gestion d’une boutique e-commerce n’est pas facile. La concurrence est féroce et la technologie est en constante évolution. Chaque partie du site doit donc être testée et optimisée de manière cohérente. Chaque mot doit faire le travail qu’il a à faire.

Et quelque chose d’aussi simple que la construction d’un guide des tailles en ligne peut soit rapprocher les clients, soit les éloigner de l’achat.

Dans cet article, nous allons vous donner les clés pour réussir avec succès le défi qu’est  : comment construire un guide des tailles international qui convertit  ?

 

Comment avoir un guide des tailles international pour vos produits  ?

guide des tailles enfant Uniqlo

En tant qu’e-commerçant qui vend des vêtements, il est essentiel que vous soyez conscient de la conversion des tailles ainsi que des avantages qu’elle apportera à votre entreprise en ligne. Malheureusement, il n’y a pas de directives universelles concernant les tailles des vêtements, les tailles des vêtements aux États-Unis sont différentes de celles des autres pays.

Prenons un exemple d’une conversion des tailles américaines en tailles européennes  :

  • Aux États-Unis, une chaussure pour femme de pointure 38 UE est une chaussure pour femme de pointure 8 et la longueur du pied est d’environ 9 5/8″.
  • Une taille de vêtement 38 en Europe correspond à une taille pour homme de XS à S aux États-Unis.

Pour permettre aux acheteurs de différents pays de choisir les bonnes tailles, les guides des tailles internationales leurs viennent à la rescousse. Ces tableaux indiquent les relations entre les tailles.

 

Règles à suivre pour la conversion des tailles

guide des tailles chaussures Girotti

Lorsque vous faites vos courses en vacances, vous êtes généralement confronté au défi de trouver la bonne taille pour votre silhouette.

En Allemagne, le pull taille 38 vous va parfaitement. En Italie, le haut en taille 38 vous donne l’impression d’être serré. Ceci est dû au fait que les fabricants adaptent la taille de leurs vêtements à la taille moyenne de la population. Pour les marques françaises, vous devrez prendre une taille au-dessus. Un 48 allemand serait 54 en Italie et 50 en France.

La conversion des tailles anglaises et américaines, d’autre part, est un peu différente, car les visiteurs doivent mémoriser une valeur de départ différente au lieu du principe “moins trois tailles” ou “moins deux”. Aux États-Unis, le 32 allemand est un 4, le 34 un 6, le 36 un 8, et ainsi de suite. Au Royaume-Uni, cette conversion doit être augmentée de 2  : le 32 est un 6, le 34 un 8, etc.

Les tailles des hommes aux États-Unis et en Grande-Bretagne sont également différentes. Pour les pulls et les vestes, la règle est  : moins dix. Par exemple, le 48 allemand serait un 38 aux États-Unis et en Grande-Bretagne. En taille pour les chemises, un 36 allemand serait un 14 au Royaume-Uni et aux États-Unis, un 37 serait un 14,5, un 38 serait un 15 et ainsi de suite.

Notre conseil
Si vous êtes submergé par les conversions, vous devriez rechercher les tailles standard internationales de XS à XXXL. De nombreux fabricants placent déjà ces tailles standard à côté des tailles nationales.

 

Pourquoi le guide des tailles en ligne est-il si important  ?

guide des tailles homme Arc'teryx

Le saviez-vous ?
La majorité des retours de produits en e-commerce sont dus au fait que le client n’est pas satisfait de la taille.

En tant qu’e-commerçant, vous devez savoir que le choix de la bonne taille est la chose la plus importante pour les acheteurs lorsqu’ils achètent un vêtement en ligne. Cependant la plupart des entreprises de commerce en ligne ne parviennent pas à fournir un guide des tailles assez honnête et représentatif de leurs produits.

Voici cinq principales raisons pour lesquelles les e-commerçants devraient porter une attention particulière à la façon dont les informations de taille de leurs produits sont présentées  :

  • Un guide des tailles bien conçu ajoute plus de valeur à l’expérience utilisateur sur votre site web, et les clients satisfaits sont des clients fidèles.
  • Un guide des tailles précis aide à s’assurer que l’acheteur obtienne l’ajustement souhaité, réduisant ainsi les chances de retour du produit.
  • Un meilleur guide des tailles que celui de vos concurrents vous aide à obtenir des ventes supplémentaires, que vous pourriez ne pas avoir.
  • Un guide des tailles en ligne contribue à la promotion de votre boutique  ; vos clients satisfaits passent le mot à d’autres qui n’auraient peut-être pas visité votre site autrement.
  • La création d’un guide des tailles international renforce votre marque et vous aide à vous démarquer en tant que leader dans votre domaine.

 

Conclusion

En tant qu’e-commerçant, la satisfaction de vos clients doit être votre objectif. Il est essentiel que vous répondiez à leurs attentes et que vous vous assuriez que ce qu’ils achètent leur conviennent parfaitement.

Si vous ne disposez pas de guides des tailles correctes, cela peut créer de la confusion chez vos clients. Il est possible d’éviter cette situation en convertissant les différentes tailles pour chaque pays correspondant  : grâce à cela, vos clients achèteront leurs articles de la bonne taille plus facilement.

Commandez vos traductions sur Traduc.com pour faire traduire vos guides de tailles et fiches produits par des traducteurs spécialisés dans l’industrie textile.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Content Marketing : 7 critères d’un contenu de qualité

Pour un bon référencement naturel, vous le savez déjà, vous avez besoin de contenus de qualité. Soit. Mais comment évaluer la valeur...

Publié le par Charlene Vella
Webmarketing

Nouvel album de Muse en exclusivité sur Deezer

La concurrence entre les différents services de musiques en ligne est rude, mais pour la rentrée Deezer a décidé de frapper un grand coup et de conforter sa position de leader. En...

Publié le par Team WebActus