Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

7 astuces pour booster la visibilité de votre livre blanc

Vous avez écrit un livre blanc et vous souhaitez faire profiter votre audience de son exceptionnel contenu ? L’objectif d’un bon livre blanc est de...

Publié par Laura

Vous avez écrit un livre blanc et vous souhaitez faire profiter votre audience de son exceptionnel contenu ?

L’objectif d’un bon livre blanc est de partager votre expertise sur un sujet et d’apporter la résolution à un problème donné. C’est un excellent moyen de générer plus de leads et d’augmenter votre mailing list ! Faut-il encore diffuser le white paper et inciter les visiteurs à le télécharger.

Voici 7 astuces pour trouver les bons leviers et promouvoir efficacement votre livre blanc.

 

1. Définir votre cible

Le livre blanc est efficace pour valoriser votre expertise en tant qu’entreprise en proposant un contenu qui cible parfaitement votre audience. En effet, vous devez avant tout définir votre persona ou client cible pour savoir de quelle façon vous adresser à lui.

Interrogez les utilisateurs de vos produits ou services pour en savoir plus sur leur âge, leurs habitudes, leur métiers ou tout autre caractéristique capable de vous aider à définir votre cible.

Puis gardez en tête votre persona tout au long du processus de mise en avant de votre livre blanc.

 

2. Une campagne d’emailing

livre blanc email

Commencez par proposer votre livre blanc à vos abonnés. C’est une façon plus subtile de vous adresser à eux en évitant de passer par un démarchage direct.

Vous pouvez intégrer votre livre blanc dans votre prochaine newsletter et offrir son contenu à ceux qui vous suivent déjà et apprécient les services de votre entreprise.

Pensez-y
N’hésitez pas à segmenter votre mailing list pour proposer votre livre blanc aux contacts particulièrement concernés par le sujet du livre.

 

3.  Les articles de blog

Vous pouvez exploiter les articles de blog existants qui traitent du même sujet que votre livre blanc. Intégrez dans vos articles un call to action sous forme de bannière pour le présenter et inciter les lecteurs à accéder à la landing page pour télécharger le livre.

Pensez-y
Vous connaissez quelques influenceurs qui ciblent la même audience que vous ? Proposez-leur d’écrire un article invité au contenu qualitatif et saisissez l’opportunité d’intégrer un lien vers votre livre blanc.

 

4. Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre livre blanc

Pour augmenter la visibilité du white paper, les réseaux sociaux sont un excellent levier. Certes, ils permettent de toucher un public plus large qui risque de ne pas cibler votre persona mais cela augmentera forcément votre visibilité.

Pensez à rédiger un petit texte accrocheur accompagné de l’image du mockup de votre livre blanc avant de partager massivement sur vos réseaux comme Facebook, Twitter ou Linkedin.

Notre conseil
N’hésitez pas à présenter différentes publications en modifiant le texte ou l’image et en abordant le sujet de votre livre blanc sous différents angles.

5. Un call to action efficace

Mettez en place une fenêtre pop-up efficace. Avec un visuel attractif et un titre accrocheur, vos utilisateurs choisiront sans doute de télécharger votre livre blanc. Un call to action clair et efficace vous permettra de capter les visiteurs.

En quelques mots et avec un bon visuel, montrez à votre audience que vous avez parfaitement cerné sa problématique et que vous y répondez de façon détaillée dans votre livre.

 

6. Prendre en compte le référencement

landing page livre blanc

Il est indispensable de travailler le référencement naturel sur votre landing page. C’est le SEO qui apporte les meilleurs taux de conversion sur vos landing page.

Si vous travaillez votre contenu en prenant en compte le référencement, vous serez en mesure d’attirer vos personas. En effet, si la landing page de votre livre blanc est bien référencée sur les moteurs de recherches, les visiteurs trouveront ce qu’ils cherchent sur votre page et téléchargeront plus facilement votre produit.

 

7. Les campagnes Google Ads et social ads

Vous pouvez cibler votre audience en investissant dans des campagnes google ou social adwords. Certes vous devrez établir un budget et apprendre à maîtriser ces différents outils si ce n’est pas le cas mais cette stratégie marketing peut donner de bons résultats.

Une campagne Google Ads permet de toucher un public à la recherche d’informations et les social ads s’adressent à différents segments d’utilisateurs.

Comment choisir entre Facebook Ads et Google Ads ?
Découvrez notre comparatif pour y voir plus clair !

 

Le livre blanc est un contenu premium et un levier clé dans votre stratégie de marketing de contenu. Il permet de prouver votre expertise et de rassurer votre audience. Le white paper est un excellent produit à promouvoir sur les réseaux sociaux, à travers un article de blog ou encore une newsletter. Pensez à mettre en place un call to action saisissant pour inciter votre audience à télécharger votre livre blanc.

Vous n’avez pas encore rédigé votre livre blanc ?
Commandez la rédaction de votre livre blanc sur Redacteur.com dès maintenant !

 

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google rachète Angstro pour complèter Google Me

Je vous annonçais il y a deux mois de cela que Google travaillait sur un Facebook like sous le nom : Google Me. Vendredi dernier, la société Ångströ, spécialisée dans...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Ericsson va utiliser votre corps pour transmettre des données

C’est lors de la conférence de presse de la société Ericsson lors du CES 2012 que le PDG de l’entreprise, Hans Vestberg, a fait la démonstration d’une...

Publié le par Team WebActus