Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

7 outils pour évaluer votre nom de domaine

Vous souhaitez investir dans un nom de domaine ? Pensez d’abord à évaluer sa valeur pour rentabiliser au mieux votre investissement. Il est essentiel de faire vos propres...

Publié par Marion Desage

Vous souhaitez investir dans un nom de domaine ? Pensez d’abord à évaluer sa valeur pour rentabiliser au mieux votre investissement.

Il est essentiel de faire vos propres recherches avant d’acheter une URL car votre succès peut en dépendre.

Heureusement, il existe des outils pour déterminer la valeur d’un nom de domaine. N’hésitez pas à en essayer plusieurs pour comparer les résultats. Voici 9 outils pour évaluer votre nom de domaine avant d’investir.

 

1. Go Daddy

GoDaddy outil d'estimation de nom de domaine

GoDaddy est sans doute un des outils les plus connus dans le milieu des évaluations de domaine. Ce service d’évaluation vous permet de faire une estimation de la valeur de votre site web et prend en compte différentes variables telles que :

  • l’utilisation de mots-clés populaire
  • la durée du nom de domaine
  • le prix d’achat des sites internet au nom similaire

GoDaddy fournit également une liste de noms de domaine disponibles pour vous proposer différentes alternatives.

 

2. Estibot

Estibot outil d'estimation de nom de domaine

Estibot est un service d’évaluation gratuit qui est aussi apprécié par les utilisateurs. Estibot estime la valeur de votre nom de domaine tout en prenant en compte différentes variables, mais il se concentre principalement sur le coût par clic et l’optimisation des mots-clés utilisés.

Estibot est remarquable puisqu’il offre de nombreuses statistiques sur le nom de domaine et vous permet de repérer le potentiel d’un site web en utilisant des mesures comme le “trafic rank”.

À savoir
Pour utiliser ce service gratuit, vous devez vous inscrire sur le site.

 

3. Sedo

Sedo outil d'estimation de nom de domaine

Sedo est un outil d’évaluation de nom de domaine premium, sur-mesure et très précis. Il prend en compte 10 facteurs pour évaluer votre nom de domaine comme les différentes perspectives d’achat et de vente et l’efficacité de la publicité.

Sedo a un grand avantage sur la concurrence puisque cet outil possède la plus grande base de données mondiale sur les ventes de sites internet.

 

4. FreeValuator

Freevaluator outil d'estimation de nom de domaine

Avec FreeValuator, vous pouvez estimer la valeur de votre nom de domaine et si vous le souhaitez, acheter une évaluation professionnelle.

Cet outil propose aussi des informations techniques qui peuvent vous être utiles et des classements de domaine de Google Pagerank et d’Alexa. Ces classements offrent de nombreuses perspectives sur les performances de sites web.

5. Epik

Epik outil d'estimation de nom de domaine

Epik propose une évaluation du nom de domaine premium et sur-mesure ainsi qu’un service gratuit auquel vous devez vous inscrire pour l’utiliser. Un aperçu complet de l’historique et des performances d’un site web est possible puisque cet outil est associé à archive.org et Alexa Rank.

La fonction Fairness Opinion est le grand avantage d’Epik, elle est très utile lors de transactions entre le propriétaire du nom de domaine et l’acheteur potentiel.

 

6. DomainIndex.com

Domain Index outil d'estimation de nom de domaine

DomainIndex.com estime la valeur d’un domaine gratuitement, en étudiant les volumes de recherche du mot-clé sur Bing, Google et Yahoo, ainsi que les saisies mensuelles. DomainIndex précise également le pourcentage de précision de son estimation, pour éviter toutes mauvaises surprises.

 

7. Website Outlook

Website Outlook outil d'estimation de nom de domaine

Website Outlook utilise les données de SEMRush pour indiquer la valeur des noms de domaine. Il vous fournira également :

  • le rang de domaine estimé par SEMRush
  • le nombre de mots-clés actifs sur le domaine
  • le rank Alexa
  • le nombre de pages vues quotidiennement
  • le budget Google Ads nécessaire pour attirer le même traffic
  • des informations techniques sur le domaine

Toutes ces informations sont gratuites, et ne nécessitent aucun enregistrement sur le site.

 

Choisir un nom de domaine s’apparente à investir dans l’immobilier, si vous êtes assuré de la valeur du bien vous pourrez mesurer le succès de votre site web. N’hésitez pas à utiliser et comparer ces services d’évaluation avant d’investir dans votre nom de domaine pour connaître sa valeur.

Une fois votre nom de domaine acheté, vous pourrez faire appel à un développeur freelance pour créer votre site !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – 7 (bonnes) raisons de ne pas ajouter sa mère sur Facebook

Alors que les parents fréquentent de plus en plus internet (contraint ou parce qu’ils aiment ça), on se rend compte que les réseaux sociaux sont le genre de sites...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Quiz Adobe Create : quel type de créatif êtes-vous ?

Êtes-vous plutôt un artiste, un rêveur, un visionnaire ou un faiseur ? Pour le savoir, Adobe propose un quiz de personnalité créative, en 15...

Publié le par Thomas Coeffe